Avec l'accord de tomxpc, je me permet de créer un topic pour une étude de marché visant la création d'une SARL.
Le but n'est pas de faire de la pub pour la futur entreprise ou encore pour mon association, c'est juste une étude sur une hypothétique création d'entreprise et qui nécessite votre avis

Voici le contexte:
Je suis l'un des membres fondateurs de l'association PC-Shows (comme je l'avais mentionné dans mon topic de présentation), une association dont le but est de faire découvrir, partager et promouvoir le tuning / modding pc en France et dans les pays francophones.
A cause de nos études respectives ou de nos boulots, l'année 2008 a été un peu morne pour l'association ...
Nous souhaitons par conséquent faire évoluer l'association et parmi ces évolutions l'idée de créer une entreprise nous est revenu (elle était déjà sur le tapis au moment de la création de l'association). L'entreprise en question serait une boutique de vente en ligne, je vous entend d'ici, "encore une" oui, et si je vous dis que l'orientation de la boutique est le tuning PC.
Comme tout le monde le sait, diverses boutiques se mène une guerre sans merci, je ne les citerais pas, mais tout le monde sait de qui je parle.
Notre idée est donc la suivante:
Proposer une boutique complète dédié au tuning pc proposant non seulement des article de refroidissement à air et à eau, des boitiers, néons bref toute la partie informatique du tuning pc ... Mais aussi:
- des matières premières (alu, pmma, pvc, inox,...)
- des outils électro portatif entré/milieu de gamme (perceuse, dremel, scie sauteuse, scie cloche...)
- des outils à main
- des produits de type colle, enduits, mastic
- des peintures diverses et variés
- enfin des articles "sympa" pour le modding comme on en trouve en boutique d'arts créatif
Comme vous le voyez pas de hardware pur et dur, en effet la concurrence est encore plus forte de ce coté, et ce ne sera pas proposé ... Dans un premier temps en tout cas.
Ce que nous aimerions savoir, c'est ce que vous en pensez :
- est ce qu'une boutique comme celle la peut être intéressante?
- avez vous des souhaits ou des attentes d'une boutique de VPC?
- suggestions éventuelles

Merci de répondre à ces questions et au sondage par la même occasion.
Me même merci de ne pas parler de la partie coulisse, la partie administrative, juridique fournisseur n'est pas d'actualité, et quand bien même elle le sera nous avons des informations sur le milieu.
Je suivrais le cours de la discussion pour donner mon avis sur vos différentes questions ou remarques

Merci d'avance à tous !