C'est un régulation automatique de la vitesse d'un ventilateur en fonction
de la température .
Le capteur et le potentiomètre forment un pont diviseur de tension et R1 et R2 de même. Le comparateur compare ces 2 tensions . Si la tension a la borne 3 ( c'est la tension qui va varier ) est supérieure a la borne 2 ( constante a 2.5V ), le transistor devient passant et le relais " change " la tension du ventilateur au +12V ( sinon il se trouve en 5 V ). Le potentiomètre sert a régler la température de déclenchement, les résistances R4 et R5 servent à créer deux seuils de comparaison ( comparateur a hystérésis ) , sans celle ci le ventilateur changerai constamment de vitesse. En gros cela force le ventilateur a tourner un peut en dessous du seuil de température.
Je voudrai confirmation si le schéma vous seul correcte .
Je vais regarde mon Akasa pour voir si je peut combiné les deux, si je peut avoir encore mes information de vitesse, de température .
Sinon ben y partira a la vente ou sur une autre tour, il me servira d'étalonner pour ma résistance de coupure .
Si vous me confirmer que ceci fonctionnerai, je prendrai des photo au montage au cas ou .
Passionnément Boudjie