Je vais vous présenter mon mod home made, qui commence a daté puisque c'est en avril dernier que je l'ai commencer ! Comme vous pouvez le constater, je prend mon temps ! Je ne travaille que lorsque j'en ai envie.
Avant toutes choses, pour ceux qui veulent s'initier au modding pc, j'ai un petit message pour eux ; Premièrement, il ne faut pas se lancer dans un mod pour avoir un beau boitier à pas chers ! Il vaut mieux acheter un boitier tout fait si ce n'est que pour çà. Le modding pc est une passion, c'est un savoir-faire, avant de se lancer dans un projet, il faut l'analyser sous tout les angles, ce que je n'ai pas assez fait pour ce home made ... Deuxièmement, si vous voulez vous lancer dans un home made, sachez que c'est très chers en tout point, j'ai la chance d'avoir un père artisan qui a du très bon matériel, un papy avec une énorme technique ( puisque il a été électricien ainsi que un maquettiste bateau reconnu ), donc je m'estime heureux pour ce qui est des machines, mais le matériel pur (comme les plaques de plexi ou alu, et même cornière ) vaut très chers aussi comparer à un boitier pc neuf tout fait.
Ceci dit, je commence à présenter R`kade : ce nom a pour moi une petite connotation puisque c'était mon pseudo lors de mes jours heureux en première sous différent jeux.
Comme je l'ai dit précedemment, R`kade est né sur un petit coup de tête en Avril dernier, lors d'une discussion avec mon grand-père, il m'a fait partager un peu son savoir-faire sur les soudures à l'arc électrique, et je me suis dit : "pourquoi pas en profiter !" Le weekend d'après il est revenue avec un bel arc électrique sous 220V chez moi. J'avais soigneusement préparer les cornières que j'avais acheter. J'avais déjà passer deux/trois jours à préparer le mod sous solidworks :

Puis, weekend de soudage :

Pointage du cadre :

Puis finition au lapidaire :

Le cadre étant fini, je commence ma quête au matériel, j'achète d'abord quelques plaques de plexiglas à brico-dépôt, mais le plexiglas c'est pas très bon ! Vaut mieux, et de loin, bosser avec de l'acrylique !J'achète aussi des plaques de métal diverses, des plaques d'aluminium de 1 et 2mm, ainsi que tout ce qui est "électrique - tunning" donc 1 bouton anti-vandalisme, 4 ventilateur xilence, 3 néons ( 2 de 10 rouge couplés entre eux, ainsi que un de 30 UV ), un afficheur LCD 2*40 caractères que je ne pourrais pas insérer, un pot de peinture noire, un pot d'après blanc, ainsi que un pot de vernis ... C'est à peu près tout. Petit weekend chez mes autres grand-parents en Bretagne, et là Surprise ! Je vois un superbe tissus rouge ! Alors je le demande à ma grand-mère qui me le donne volontiers

Me voici repartis à bosser sur le mod.
Je peins tout mon cadre avec l'après blanc :

puis l'extérieur en noir :

Vous pouvez remarquer sur la dernière photo que j'ai rajouter deux cornière aluminium qui supporteront alimentation et lecteur de Disque.
Je continue avec la pose de deux plaque alu dont une supportera deux DDs, et l'autre le néon UV de 30cm :

Puis je pose la plaque qui supportera la carte mère, mais cette plaque, je ne l'ai pas assez bosser car les fixation de carte mère ne sont pas exactement dans les trous :s :

ainsi que la mousse sur les cornière qui supporteront les DDs ( en cours de séchage ) Comme çà, pas besoins de vis, et aucun bruit de vibration

Là, j'ai fait une très longue pose : vacances, problème personnel etc.
J'ai repris doucement en faisant des gravures :

Je continue en faisant la facade :

Puis des tests:

J'ai fait aussi tout le dessous mastiqué avec les pieds en plexiglas mais non lumineux.
Voilà pour le moment !
Il me reste à récup une plaque d'alim pour la mettre derrière, la plaque de derrière pour la carte mère et pci, ainsi que la plaque des lecteurs.