Bonjour
C'était pour réclamer votre aide pour me dire ce que c'est que cela :
Et voici les connecteur ou il y a aucun cable branché dessus :
Ah oui, cet appareil est de marque philips
Si vous pourriez me dire ce que c'est ce serait sympas
en recherchant le datasheet j'ai trouvé ceci: http://www.eepn.com/Locator/Products/Ar ... 28728.html
Traduction du texte:
"Visant aux coûts de production de volume inférieur pour des fabricants de l'arrière-projection TV tout en levant la résolution, le cristal DD1080 liquide sur le silicium (LCOS), affichage de simple-panneau mesure 1.15 " diagonales et fournit une résolution de 1.920 x de 1.080. Le panneau maintient les mêmes dimensions comme le panneau existant de DD720 LCOS, permettant à des OEM d'employer des conceptions de ligne-projecteur du courant 1.280 x 720 pour 1.920 x 1.080 unités avec peu de reconfiguration. Selon la compagnie, la technologie du simple-panneau LCOS élimine le besoin de trois panneaux, un pour chaque couleur (RVB), réduisant de ce fait le poids de TV, le coût, et les problèmes typiques de convergence. En plus de la résolution, les objets exposés de panneau un temps de réponse de 0.9 Mme, le rapport contrasté, le compte de 2 Mpixel et un taux de couleur-champ de 540 hertz, et inclut les signaux standard de définition. Les échantillons sont disponibles maintenant avec la production de volume programmée pour début 2004. Pour plus de détails et de prix, appel Sebeke chrétien aux SYSTÈMES de PHILIPS LCOS MICRODISPLAY, Amsterdam, Pays Bas. +49-7031-18-6180."
C'est bien un reste de video projecteur.
Certaine télé utilise aussi cette technologie pour faire de grands écrans.
Ton article fait référence a une matrice lcd, soit de 1280x720 ou de 1920 x 1024 de résolution.
Sinon une définition du Lcos :
Sigle signifiant Liquid Crystal on Silicon ou cristaux liquides sur une base silicon. Matrice utilisée par certains vidéoprojecteurs et basée sur les cristaux liquides, qui permet d'augmenter considérablement la résolution et le contraste, et de diminuer le temps de réponse par rapport à une matrice LCD conventionnelle. Contrairement à cette dernière, la matrice LCoS utilise des cristaux liquides placés à la verticale sur une série de miroirs afin de faire quasiment disparaître le quadrillage "nid d'abeille" qui existe sur toutes les images projetées par un vidéoprojecteur LCD conventionnel. Cette technologie est actuellement la seule à proposer des matrices compatibles avec la très haute définition sans compression.
En fait, pour recréer la couleur, on fait tourner une roue chromatique qui comporte les 3 couleurs de base entre l'objectif et la matrice lcd, et ainsi on projète une image en couleur.
Nan, le lcd ne peut reproduire que du noir ou du blanc et par voie de conséquence du gris.
Après en rusant, avec des filtres de couleurs et en faisant varier l'intensité lumineuse on refabrique la couleur.