[QST]Quel matos watercooling ?

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Cr30s
Campeur
Campeur

[QST]Quel matos watercooling ?

Message par Cr30s »

Yosh les keupaings,

Je voulais savoir si parmi vous certains étaient pas mal au courant de l'actualité hardware du watercooling .

Ce serait un watercooling pour CPU & GPU ( un ou deux circuits, je ne me suis pas décidé pour l'instant) pour refroidir un e6750 et une geForce 8800 GTS 320Mb , en kit ou en pièce détachée peu m'importe .

Etant donné que ce n'est pas pour tout de suite (probablement août), il n'y a pas de restriction de budget ni de temps ( c-à-d. si du nouveau matos sort en juillet ou août). Enfin le budget c'est pas non plus celui d'une voiture hein ... :mrgreen:

A+ et bon :rtt:
FMR
Timide
Timide

Message par FMR »

Concernant le GPU si tu veux un block complet, ne tarde pas trop quand meme. Je m'explique, la 8800 gts v1, commence a dater , en plus de nouvelles cartes doivent sortir avant cet été, tu risques de les voir disparaitre des boutiques. (j'ai la meme carte a WC, donc je suis ca de pres). Choix le plus raisonnable: l' EK. Prix qui pique pas trop les yeux, qualité correcte, apres quelques défauts au début, bonnes perfs. Choix du coeur: Stealth v2.

Pour le cpu, faut voir quel genre de circuit tu comptes mettre. HPDC: Nexxxos, LPDC: Ybris.

Une mention spéciale, pour les WB enzotech, j'adore, surtout leur WB chipset. :izvd:
Cr30s
Campeur
Campeur

Message par Cr30s »

Merci bien . T'aurais des liens de tests ou de comparatifs avec tout ça .

Quand au type de watercooling je epnse que HDCP ou LDCP dépendent des waterblocks utilisés et de leur type de maze . Après la puissance de la pompe j'adapte.

A l'époque où je suivais cette actu hardware, il était de bon ton de s'équiper chez Innovatek, même si leurs kits étaient assez difficile à se procurer, est ce que c'est toujours le cas ?

Sinon niveau chipset je compte laisser le système d'origine puisque passif à caloducs et qui refroidit en plus les mosfets du côté du processeur . En plus j'ai un petit ventilo fournit avec ma CM pour adpater sur le chipset en cas d'overclock .
FMR
Timide
Timide

Message par FMR »

On peux avoir un choix déja établi du circuit, par choix perso ou contrainte technique. Personnelement, je ferai bien un circuit LPDC, mais dans un shuttle, c'est pas simple.

http://www.revioo.com/articles/a10645_0.html

http://www.syndrome-oc.net/articles.php ... =1&lang=fr

Pour la CG, Innovateck reste un bon choix, je pense. Il y en a chez docmicro, et ca semble en stock. Pour la boutique, je viens de commander chez eux (le 19), je vous dirai ce que j'en pense, avec a priori positif (expédiée le 20).
Répondre