Pour mon mod je souhaite installer des vu mètres:
- 1 par core (à leds, 1 led pour 20% de charge)
- 1 analogique pour l'utilisation RAM (je sais qu'il me faudra passer par un convertisseur, no soucy).
Vous êtes vous déjà penchés sur le vu-mètre multicore?
je ne souhaite pas autre chose que les vu mètres indiqués car les contraintes de place sur la façade ne me le permettent pas. je prend déjà un vumètre à aiguille pour la ram car j'ai plus qu'un carré de place...
Mais je vais vérifier et je vais aussi y penser, si j'ai posté c'est pour avoir toutes vos suggestions et me faire cogiter au mieux
Technomagus JB a écrit :ton load led meter gère le multicore?
je ne souhaite pas autre chose que les vu mètres indiqués car les contraintes de place sur la façade ne me le permettent pas. je prend déjà un vumètre à aiguille pour la ram car j'ai plus qu'un carré de place...
Mais je vais vérifier et je vais aussi y penser, si j'ai posté c'est pour avoir toutes vos suggestions et me faire cogiter au mieux
tomxpc a écrit :Comment tu fais pour récupérer l'information de charge de la ram et des core
C'est vrai que la plus part des afficheurs LCD ou VU meter permettent d'afficher le pourcentage de RAM libre ou occuppé, ainsi que la charge totale du processeur mais je n'en connaît aucun à l'heure actuelle qui permettent d'afficher la charge CPU par core .
Par contre des programmes comme Everest ou Mother Board Monitor (MBM) savent le faire, et il me semble qu'il est possible de récupérer des valeurs depuis MBM (comme le fait un autre programme qui est samurize) . Peut-être que si tu vas voir sur le forum SOJ (nan je fais pas de pub ) dans leur catégorie électronique peut-être que tu auras plus d'échos à tes questions .
MBM ou autre logiciel récupère ces signaux, ok. Mais ce n'est que du dialogue entre logiciel.
Alors que dans le cas des vumètre il faut resortir l'information pour du hard.
Tu ressors l'information sur un série ou parallèle ? ? ?
Des programmes en C par exemple permettent plus facilement que d'autres languages d'intercepter des signaux hard et de les transmettre à la couche soft et inversement . Après même si je programme, je n'aime pas suffisament ça pour me retapper du C