[QST] Peindre mon boitier

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
slimblue11026710

[QST] Peindre mon boitier

Message par slimblue11026710 »

Voila, j'ai en prévision (dans un ptit moemnt) de peindre mon boitier en noir, j'ai étais me renseigner ici http://forum.hardware.fr/hfr/Overclocki ... 8986_1.htm

Mais le problème c'est que mes façades latérales gauches et droites sont granuleuses d'origine.

Ma question est la suivante: Quelle méthode suivre pour le peindre ( ponçage, peinture...) ?
Cr30s
Campeur
Campeur

Message par Cr30s »

Salut,

je serais d'avis de ponçer la peinture existante, de passer une couche d'appret puis de repeindre . Le fait que la surface soit granuleuse ne change pas la manière de faire, il faut juste faire attention de bien peindre partout entre les granulés, si ceux-ci sont très fin . Enfin c'est ce que je ferais .

Bon courage .
tomxpc
Campeur
Campeur

Message par tomxpc »

Perso je ferai mastique suivit de ponçage suivit de peinture
slimblue11026710

En gros ça va être chaud.... et merci

Bye, moi j'ai les cours... :D :P (profs en grèves, youpi 'heure de perm!!!!!!!!!!!!!!!)

EDIT: --> Cr30s je ponce avec quel calibre ?120, 400, 600, 800?
CrazyModeR
Campeur
Campeur

Message par CrazyModeR »

Ponçage (gros grain puis très fin), après, peinture. J'ai eu le même problème et en suivant cette méthode j'ai obtenu une peinture nickel :)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

moi je poncerais bien fort pour enlever le "granuleux" au gros grain - 120 (si possible, bien sûr).
Puis de plus en plus fin, si tu n'es pas super exigeant sur le rendu de ta peinture tu peux aller jusqu'au 600, passer une couche d'appret, reponcer au 600 à l'eau, repasser une couche d'appret, reponcer en douceur et commencer ta peinture.

Si tu es plus exigeant sur la qualité du résultat de ta peinture, tu grimpes jusqu'au 1200 - le problème après étant de se procurer du papier avec du grain très fin, perso je paye 6 € (dans une boutique de modélisme) les deux feuilles minuscules de 1200 et ça me gonfle un peu.

en gros, pour un meilleur résultat, n'hésites pas à passer des couches fines d'appret + ponçage léger à l'eau puis peinture + ponçage léger à l'eau, mais tu pourras déjà avoir un bon résultat si ta surface est correctement poncée au 600.
Cr30s
Campeur
Campeur

Message par Cr30s »

Bon ben je crois que tu as eu des réponses ! :)
slimblue11026710

Ouais je vais essayé tout ça sur la chute de la découpe de ma porte merci.

J'adore ce forum y a pas besoin d'upper y a du monde pour répondre!! :D
tomxpc
Campeur
Campeur

Message par tomxpc »

Merci, petit commentaire dit fait très plaisir
Technomagus JB
Nouveau
Nouveau

Message par Technomagus JB »

La base de mon premier mod est légèrement granuleux aussi :s mais ça m'ennuie d'avoir à le poncer.... Déjà que je suis un peu ambitieux alors si je me rajoute des travaux j'en ai pour un an ^^
Cr30s
Campeur
Campeur

Message par Cr30s »

Et pourquoi pas mettre du latex ? Du bon latex noir avec des clous argentés dessus , le tout bien étiré . mmmmhhhh .

:oops: ,j'ai pensé tout fort ! Désolé !
Pyre
Campeur
Campeur

Message par Pyre »

Mieux: Du cuir ! :mrgreen:
Répondre