Bonjour, voila mon pc ne veut plus booterc HDD et force à booter sur le CD. j'ai essayé de réinstaller XP impossible, j'ai essayé ubuntu avec l'alternate CD et ça marche, sauf que maintenant ça veut de nouveau plus booter alors j'ai essayé de réinstaller xp et ubuntu mais ça plante a chaque fois au partitionnement. et si je met pas de CD le pc me dit DISK BOOT FAILURE
Mes questions sont les suivantes: Mon HDD est-il mort? Y a-t-il un moyen de le réparer et comment? J'ai entendu dire que parfois il sufisait de débrancher le HDD et de donner un coup fort sur la tranche
J'ai eu le même problème, mais c'est pas le hdd qui causait ce problème mais la carte mère... Le résultat ne s'est pas fait attendre, la carte mère, paix à son âme, a terminé sa vie peu de temps plus tard... Essaye avec un autre Hdd.
Par contre le "coup fort sur la tranche", je vois pas trop, c'est Fonzie qui t'as dit que ça marcherait apres? Tu peux aussi l'oindre d'eau bénite, ça mange pas de pain.... Plus sérieusement, le test sur une autre carte mére, sera le plus simple pour isoler le composant défectueux.
Soit c'est la carte mere, ou c'est la zone amorçable de ton DD qui est corrompue.
EDIT: je viens de réaliser que vu ton age, te parler de fonzie devrait pas déclencher l'hilarité attendue. Fonzie c'est le mec le plus cool de la terre qui est le seul a faire fonctionner les trucs avec un chti coup de poing bien senti, dans une tres vieille série qui s'appelait "Happy days"
Ok, merci je vais essayer avec un autre DD et une autre CM.
N'empêche jpréférerait que ça soit le DD, jpourrais avoir plus d'espace de stockage
EDIT: Je sais pas si c'est Fonzie, c'était sur HFR je suis tombé dessus par hasard, y avait un mec qui voulait essayer de récupérer 500go de document de son DD qui venait de le lacher.
CrazyModeR a écrit :Dans tous les cas, on espère toujours que le problème vient d'autre chose que de la ou il provient
Pas sur, car si c'était ma CM j'aurais pas réussi à aller jusqu'à la phase de partitionnement d'ubuntu de mon DD qui a échoué ce qui me porte à croire que c'est le DD qui est en cause.
je vais voir ça, mais d'abord je teste avec un autre DD histoire d'être, mon père bosse à l'université et il me ramène souvent des vieux PC avec des jolis DD de 10 gb et fonctionnel avec ça.
Salut, il est possible que ça provienne du HDD mais pas pour des raisons matériels . Il arrive parfois qu'en installant plusieurs OS à répétition ou en utilisant certains outils de partitionement merdique, on altère la table des partitions.
Le petit fichier magique qui décrit à la machine les intervalles de blocs appartenant à chaque partition .
Et donc parfois, des partitions se "chevauchent" (nan pas comme des poneys) et au boot le système est paumé .
J'ai donc pris l'habitude d'utiliser un petit utilitaire qui fonctionne aussi bien sous windows que sous linux et qui est testdisk et qui permet de réparer automatiquement la table des partitions ou de manière manuelle .
Quand je l'utilise je boot depuis un Live CD Ubuntu et je copie préalablement testdisk sur une clef USB . Parcequ'il ne me semble pas que testdisk soit bootable .
Moi et toute la chance que j'ai avons testé le DD sur ma config, on démarre, jusque la pas de problème quand tout a coup le DD bruit fait du bruit bcp de bruit comme si le plateau du HDD était voilé et qu'il touché l'intéreur.
un bruit sourd répétitif et régulier.
Pas possible de booter j'ai essayé toutes les combinaisons avec les cavaliers et toujours rien.
Donc déçu et demain SAV.
EDIT: je demande votre avis pck le sav de materiel.net me demande 20 euros si le DD s'avère non défectueux.
Erf c'est vraiment pas de bol . Tu utilises toujours la même prise molex ou pas ? Ca se trouve ton alim envoie une surtension sur une prise et puis ça crame tout (hypothèse plus que fantaisiste).
Et mes parents qui me geules dessu soi-disant j'aurais foutu en l'ai le DD, et je leur dis que j'y peu rien et que ça arrive défois que le matos déconne, et ça geule dans tous les sens c'est quand meme moi qu'ai payé le DD.
Tu apprendras avec le temps (et surtout avec le nombre de commandes) qu'il vaut mieux garder secret ses commandes aux yeux de ses parents ... surtout quand le matos ne fonctionne pas .
Sinon tu aurais une autre machine pour tester le HDD ? On sait jamais, ça m'est arriver d'entendre un HDD claqué au boot alors que c'était le contrôleur IDE de la CM qui était mort . A voir.
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:21:26
Sujet du message: Répondre en citant
Dans tous les cas, on espère toujours que le problème vient d'autre chose que de la ou il provient Confused
Cr30s a écrit :Tu apprendras avec le temps (et surtout avec le nombre de commandes) qu'il vaut mieux garder secret ses commandes aux yeux de ses parents ... surtout quand le matos ne fonctionne pas .
Sinon tu aurais une autre machine pour tester le HDD ? On sait jamais, ça m'est arriver d'entendre un HDD claqué au boot alors que c'était le contrôleur IDE de la CM qui était mort . A voir.
Et c'est qui qui paye, j'ai pas de CB moi, je leur passe les sous et ils payent par CB.
Mon HDD fait exactement le meme bruit que le DD après le samsung c'est le DD montré autour des 32 secs.
EDIT: petite rectif j'ai ramener le pc devant le portable pour bien comparer les 2 bruits et le bruit de celui de la vidéo et plus aigu c'est peut être du à la qualité de l'enregistrement.
Mon HDD fait exactement le meme bruit que le DD après le samsung c'est le DD montré autour des 32 secs.
EDIT: petite rectif j'ai ramener le pc devant le portable pour bien comparer les 2 bruits et le bruit de celui de la vidéo et plus aigu c'est peut être du à la qualité de l'enregistrement.
head crash, ton hdd est mort t'a pas de fichier important dessus ?
Bon bah SAV (et frais de port qui va avec ), j'ai testé avec une nouvelle alim avec d'autres nappes ide mais pas sur une autre machine (j'en ai pas 2) et que dalle aucune amélioration.