Je vois que mon projet passionne les foules, calmez vous un peu, ne postez pas tous en même temps.
Comme vous le savez, le steampunk se base sur l'ère de la révolution industrielle du XIXe siècle, l'époque victorienne. C'est une période de voyages et de découvertes aussi, de nouvelles espèces végétales et animales de contrées lointaines sont ramené sur le vieux continent et exposées. C'est aussi à cette période que les premiers aquariums apparurent.
Aquariophile depuis mon plus jeune age, je crois que j'ai eu mon premier aquarium vers 8-9 ans, je ne pouvais pas passer à côté dans ma déco. J'ai 2 bacs actuellement qui ne sont pas en eau mais qui ne demande qu'à être remis en marche, un modeste 60L et un correct 240L. Oui mais voilà, tous les meubles d'aquarium sont très moderne ou inesthétique....
Voici le bac en question, le 240L dans lequel j'ai commencé à visualiser mon hardsquape
Maintenant il faut un meuble, et un bac de 240L ça ne fait pas 240Kg, il faut prendre en compte le poids du bac en verre (à 2 on galère à le déplacer), la masse du sol et des décors, on arrive quasiment au double.
Les côtés sont composé de deux morceaux identiques d'un manteau de cheminée du XIXe, quand je vous disais que je préfère les pièces d'époques
Le plateau provient d'une porte avec un gros trou cylindrique, j'ai récupéré 3 portes pour leurs 3 hublots, autant qu'elles servent
Je coupe aux bonnes dimensions en m'aidant du guide de coupe DIY (vous trouverez pleins de tutos pour en faire un vous même)
Je présente l'enfant à sa mère
Tout va bien, je fixe
Un cadre de lit, lui aussi XIXe, les traverses vont me servir à habiller la face avant
Voilà pour aujourd'hui, je commence par la partie esthétique avant de faire mes renforts