Suite à une chute de ma femmes (sans gravité) sur les dernières marches de l'escalier, j'ai décidé d'attaquer sa rénovation.
Il faut toujours attendre qu'il y ait un accident pour se rendre compte que c'est dangereux.
Les 2 dangers identifiés : pas de lumière électrique (y a quand même une fenêtre) et pas de rampe .
quelques photos :

J'ai commencé par m'occuper du petit mur. Bandes placo, rebouchage, peinture, fixation de la rampe.

Passons a l'autre partie, la plus inintéressante .

J'ai décidé de faire un habillage complet des 2 autres murs avec des lames pvc blanches.
J'aime bien le rendu, ça évite de peindre, ça rattrape tous les défauts des murs, prix de revient dérisoire.
Voici le prix des lames chez brico-dépot. Bien sur il faut rajouter tous les accessoires d’emboitement et de finition.

Pour l’éclairage, j'ai prévu une bande de led blanche de 5 mètres et un détecteur de mouvements.
J'ai utilisé de la led 5630 pour un maximum de puissance. Pour 5 mètres : 75w d'éclairage led.

Les profilés pour accueillir la bande de leds :

Installation des profilés leds en fonction de la pente, avec de chaque coté, un départ pour les lames pvc :

Premier allumage

Je commence a poser les lames pvc avec les découpes pour chaque lames.
J'utilise un lapidaire pour découper proprement le pvc sans l'écraser car c'est très fragile.
Pour coller tout l'ensemble j'utilise un pistolet a colle a chaud.