C'est donc un projet pour mon fils qui souhaitait un Watercooling custom, ce sera aussi mon premier, mais je ne me fais pas trop de souci, j'ai fait toute la plomberie chez moi il y a 14 ans avec des raccords union (même principe joint en compression) et pas une seul fuite. Seul problème, son boitier actuel ne laissait pas trop de champ libre.
Tout d'abord, commençons par sa config actuelle montée il y a presque 2 ans:
Boitier: Enermax StarryFort SF30
Mobal: MSI MPG Z390 Gaming Edge AC
CPU: Intel Core i5 9600K
GPU: GeForce RTX 2060 GAMING Z 6G
RAM: CORSAIR Vengeance RGB Pro 16Go (2x8Go) - 3000 MHz (on va passer à 4x8Go pendant le montage, barrettes déjà reçu)
Alim: be quiet! PURE POWER 11 - CM 600W 80 PLUS® Gold
Stockage:
WD Blue™ SSD SN500 - 250 Go - M.2 NVMe
SEAGATE - BarraCuda - 2To - 7 200 tr/min - 3.5" x2
Ventirad: Cooler Master MasterAir MA610P
Périphériques:
souris: logitech g502 + SteelSeries Aerox 3 Wireless
clavier: Ducky Channel One 2 Mini
casque: HyperX cloud 2
écran: MSI 24.5" LED - Optix MAG251RX

Pour notre projet, on conserve tout sauf le boitier et le ventirad évidemment. On est donc parti sur un boitier Lian Li O11D XL ROG Silver avec un mix pour le WC Barrow Bylski, il fallait que ce soit pour lui économiquement viable (1000€ max):
Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver

Distro plate latérale Bylski pour Lian Li O11 Dynamic XL (la EK était trop chère et la Barrow avait la pompe en façade)

Bloc CPU Bykski CPU-XPR-B-I-V2

Bloc GPU Barrow BS-MSGZ2060-PA (pas trop le choix Barrow ou Bylski, mais le Bylski possède une plaque en alu qui coupe de RGB surtout pour un montage sur riser)

Riser Lian Li pour O11 Dynamic XL 200 mm

LIAN LI strimer PLUS 24 pin (si vous connaissez un 1x8 pin pour la cg je suis preneur, ils le font uniquement en 2x8 pin)

Radiateur FREEZEMOD TSRP-WP360 Blanc X2

Ventilateur LIANLI UNI SL120 lot de 3 x2 + 1 pour l'arrière du boitier

Raccord et autres en Barrow et Bylski en 10x14
Kit

Vanne

Bouchons

Valve

Pour le liquide je pense partir sur du EK-CryoFuel Mystic Fog.
Et pour illuminer un peu plus le tout il a pris un dissipateur thermique RGB pour le SSD (déjà monter on peut l'apercevoir sur la première photo sous le ventirad)

Tout est en commande ou arrivé. La seul et unique chose qui me posait problème, c'est la disto plate qui, comme on le voit beaucoup sur tous les montages, oblige à passer du GPU au CPU sans refroidissement et donne un aspect très linéaire aux tubes. Mais j'ai déjà mon plan de montage en tête pour remédier à ça, avec, si j'y arrive un tube en spiral.
La suite bientôt....