Salut à tous !!
Petite update avant la fin de l'année !!
Pas trop d'avancée ces derniers temps. Et bizarrement, le chômage n'aide pas ... en même temps, moins d'argent pour autant de dépenses fixes, ça en laisse plus beaucoup pour l'avancée des travaux ...
J'ai acheté et récupérer mon bois pour faire ma mezzanine de stockage :
Entre temps, j'en ai profité pour faire un gros nettoyage de ma cour, j'en avais marre ... une impression de vivre dans une déchetterie ...
Et j'en ai aussi profité pour "privatiser" un peu plus mon allée, afin de pouvoir en profiter quand j'en ai envie !
Pose des muralières :
Pose des solives :
Résultat "final mais sans le plancher" :
Pose du plancher :
Pose du merdier

:
Place est faite au sol dans le garage ??? Vite qu'on aille combler ce vide !!! Et qu'on y cale d'autre trucs marrants !!
BBQ, pose des couleurs, et gros pétage de câble :
On refait l'atelier au propre, et on craque sur une nouvelle pétoire Makita !! Ici c'est la boulonneuse
On récupère encore quelques meubles d'occaz que la famille m'as garder gentiment, et on installe un lave-vaisselle d'occaz qu'un poto m'as refilé :
Un ami et voisin fait intervenir un électricien chez lui pour ce faire tirer la terre et être en sécurité !
J'en profite pour lui emprunter son testeur de terre et je file chez moi vérifier ma terre, presque 5 ans après l'avoir moi-même installée :
J'attaque la découpe du carrelage pour mon escalier (d'ailleurs vous préférez quelle pose ? droite ou quinconce ?)

Je peux pas continuer car je dois racheter des quart de ronds ... 9 pour être exacte ... à 22€ l'unité
Après presque 6 ans !!!!! ENFIN JE L'INSTALLE : Mon Poêle à Granulés !!!!!!!!!!! Mais avant ? Pose d'une plaque de silicate de calcium pour protéger le mur au niveau de la rosace au plafond :
ET VOICI LE POELE :
Je suis en attente d'un RDV avec un technicien agréé et mandaté par le constructeur pour la mise en service. Mise en service qui déclenchera alors la garantie commerciale et constructeur de l'appareil !!
Voilà, c'est tout pour le moment
La bisette les poulettes !!!!