Premier post pour ma part, étant donné que je me suis mis a modder que très récemment

Je vous explique donc mon problème.
J'ai donc fait un circuit complet de watercooling pour mon pc : Pompe > Radiateur > Block Carte mère > Block GPU > pompe.
Cependant quand ma carte graphique est mobilisé elle monte rapidement aux alentours des 70 - 75° voir 80° et du coup elle est brider par la gestion de la température que Nvidia impose.
J'ai fais, je pense, l'erreur de prendre une pompe pas forcement très onéreuse ainsi que un Radiateur modèle SE de chez EK donc ceux qui sont fin.
Apres pendant un chargement ou a l’arrêt de la carte graphique, la température redescend instantanément de 30° en l'espace de 2 secondes.
Je vous donne enfin ma config et une photo du circuit pour avoir une idée.
Ryzen 1700x
32 GO DDR4 Tforce
RTX 2080
Aorus Gaming 5 Wifi.
Et les disques il y en a trop pour que j'énumère.
C'est un boitier Antec torque donc il y a un flux d'air / evacuation d'air.
Tout mon matériel est de chez EK
Et pour la pompe : EK-XRES 100 SPC-60 MX PWM
Apres je m'en suis commander une autre je la remplacerai plus tard ( EK-XRES 140 DDC 3.2 PWM Elite )
Navré pour les photos mais bizarre en herbergeant elles se remettent dans la disposition initiale
Petit point noir également, j'ai reçu ma pompe avec un défaut au niveau du joint ( il y avait une fuite ) J'ai donc refait le joint manuellement avec du silicone, mais normalement cela ne doit pas interférer avec les performances.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/7ejn.jpg
Avez vous une idée de pourquoi cette carte est si mal refroidit ?
Merci de vos réponses !