Salut les gars !!!!!!
J'AI INVESTI LES LIEUX !!!!!!!!!!!!! J'AI EMMÉNAGÉ !!!!!!!!!!!
Désolé je m'emporte
J'ai poser mes valises chez moi, enfin !
Cumulus mis en eau et sous pression (constante à 3,5 bars), une eau bien bouillante quand tu mets sur l'eau chaude à fond, et j'ai pris un petit radiateur d'appoint type bain d'huile, de 2000W, qui fonctionne super bien !!
J'ai également acheté mon parquet chambre / bureau, et la sous-couche qui vas avec !
Je devrais même dire LES sous-couches puisqu'il y en as deux ! Et oui, j'ai 17mm de niveau (carrelage SdB) à rattraper, et donc compliqué de trouver bonheur
On débute donc hier soir par la pose d'un polyane pare-vapeur (pas obligatoire sachant que je suis sur un support bois de base ...) qui fait 6 µm environ, donc bien épais le bordel ...
Puis on passe une couche de polystyrène extrudé, de 5mm d'épaisseur. Marque AXTON (Merlin pinpin) qui se clipse comme un puzzle, facile à poser !
Et on termine avec une couche de liège de 2mm d'épaisseur ! Au top à poser ça, et ça permet de bien tout caler pour que plus rien ne bouge !!
Voila ce que ça donne :
Ce soir, en rentrant (vivement !!!) j'attaque la pose du parquet, d'épaisseur .... je vous le donne en mille .... 10mm !!!!!!!!!!
Ce qui nous fais donc, en résumé :
- Polyane : ~ 6 µm
- XPS : 5 mm
- liège : 2 mm
- parquet : 10 mm
Total : 17 mm
Étonnant ça quand on sait que j'avais justement 17 mm à rattraper avec le carrelage de la Salle de Bain
Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!