[MOD] Reprise des travaux "Tn" devient un NAS
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
Hello,
Alors up en direct aujourd'hui voila je viens de faire un test,il y a quelques minutes, avec 4 dels de 3mm bleues, derrière la lettre "T". Malheureusement aucun test avec le "N" car je n'ai que 4 diodes sous la main,
Pour répondre aux questions je pense que les lettres vont rester en bas car si quelques Euros arrive à rentrer sur mon compte j'aimerais mettre un fande 120mm à la place de celui de 92mm.
Stop le blabla voici les photos :

@ vos commentaires.
Moi je retourne
Alors up en direct aujourd'hui voila je viens de faire un test,il y a quelques minutes, avec 4 dels de 3mm bleues, derrière la lettre "T". Malheureusement aucun test avec le "N" car je n'ai que 4 diodes sous la main,

Pour répondre aux questions je pense que les lettres vont rester en bas car si quelques Euros arrive à rentrer sur mon compte j'aimerais mettre un fande 120mm à la place de celui de 92mm.
Stop le blabla voici les photos :
@ vos commentaires.
Moi je retourne

-
- Campeur
Salut @ tous,
Tous d'abord je tiens à m'excuser au près de tous pour mon abscence mais ma vie à subit beaucoup de changement depuis le mois de mai dernier, date de mon dernier post ici.
Tout d'abord je suis passé du status d'étudiant au status d'employé avec un max de boulot, et ensuite depuis début 2009 je viens de m'installer en couple avec ma copine, tout fait que je n'ai pas eut beaucoup de temps pour le modding et modding.fr. désolé.
Mais, aujourd'hui je reprend ce mod, avec un tout autre but final.
La finalité de ce mod est de faire un NAS (Network Attachement Storage) en français un espace de stockage réseaux.
Ce dernier devra disposer des services :
- NFS pour le partage de fichiers sous Linux (et oui j'ai 2 pc à la maison et les 2 sont sous ubuntu).
- DLNA ou UPNP un protocole réseaux domestique pour le partage de fichiers.le dlna sera utilisé avec ma PS3 pour visualiser les photos, film et mp3 sur ma TV.
Donc en résumé ce mod sera un serveur de fichier.
Le hard change totalement:
Carte mère : Abit NF7
CPU : Duron applebred @1600Mhz 12.5*133Mhz refroidit par SLK 900U+papst 92mm
RAM : 256 ou 512 de PC3200 (je sais pas encore)
GPU: aucun
Lecteur optique : aucun
Disque dur : 2*1To en Raid pour la sécurité.
L'os utilisé est une distribution à base de FreeBSD, appelé FreeNAS.
C'est partit pour les photos des premiers essais de disposition:
Mod toujours sur deux niveaux MB en haut alim et hdd en bas

Gros plan sur les hdds (mis pour gabarit)

Gros plan sur l'alim

Les morceaux de bois qur la gauche vont être supprimés

Le trou sur le dessus avec un morceaux de plexi fumé est concervé

Le face avant et arrière vont être enlevé et refait, ensuite il faut que j'achète les HDD et il faut que je peigne le tout.
La suite plus tard
@+
EDIT:
Qui sait comme faire pour déverrouiller les coef d'un duron core applebred = 0.13µ ? ? ?
Edit 2: pas 0.18µ mais 0.13µ
Tous d'abord je tiens à m'excuser au près de tous pour mon abscence mais ma vie à subit beaucoup de changement depuis le mois de mai dernier, date de mon dernier post ici.
Tout d'abord je suis passé du status d'étudiant au status d'employé avec un max de boulot, et ensuite depuis début 2009 je viens de m'installer en couple avec ma copine, tout fait que je n'ai pas eut beaucoup de temps pour le modding et modding.fr. désolé.
Mais, aujourd'hui je reprend ce mod, avec un tout autre but final.
La finalité de ce mod est de faire un NAS (Network Attachement Storage) en français un espace de stockage réseaux.
Ce dernier devra disposer des services :
- NFS pour le partage de fichiers sous Linux (et oui j'ai 2 pc à la maison et les 2 sont sous ubuntu).
- DLNA ou UPNP un protocole réseaux domestique pour le partage de fichiers.le dlna sera utilisé avec ma PS3 pour visualiser les photos, film et mp3 sur ma TV.
Donc en résumé ce mod sera un serveur de fichier.
Le hard change totalement:
Carte mère : Abit NF7
CPU : Duron applebred @1600Mhz 12.5*133Mhz refroidit par SLK 900U+papst 92mm
RAM : 256 ou 512 de PC3200 (je sais pas encore)
GPU: aucun
Lecteur optique : aucun
Disque dur : 2*1To en Raid pour la sécurité.
L'os utilisé est une distribution à base de FreeBSD, appelé FreeNAS.
C'est partit pour les photos des premiers essais de disposition:
Mod toujours sur deux niveaux MB en haut alim et hdd en bas
Gros plan sur les hdds (mis pour gabarit)
Gros plan sur l'alim
Les morceaux de bois qur la gauche vont être supprimés
Le trou sur le dessus avec un morceaux de plexi fumé est concervé
Le face avant et arrière vont être enlevé et refait, ensuite il faut que j'achète les HDD et il faut que je peigne le tout.
La suite plus tard
@+
EDIT:
Qui sait comme faire pour déverrouiller les coef d'un duron core applebred = 0.13µ ? ? ?
Edit 2: pas 0.18µ mais 0.13µ
Modifié en dernier par tomxpc le 22 févr. 2009, 21:09, modifié 1 fois.
-
- Campeur
Pour débloquer le coeff, c'est une manipulation de soudage si mes souvenirs sont bon, j'essaye en ce moment même de retomber sur cette-dites manipulation 
Sinon, très content de te voir revenir sur ce Mod
Vivement la suite!!
EDIT: 2 solutions sur lesquelles je suis retombé pour les déblocage:
1) http://www.revioo.com/news/n3139.html
Si toutefois ton proco n'est pas un comme cité dans ce site,
2) http://www.pc-boost.com/processeurs_amd_athlon.php
Vers le milieu de la page, tu trouvera une explication sur quels ponts relier et la manière de procéder.
j'espère t'avoir aidé.

Sinon, très content de te voir revenir sur ce Mod

Vivement la suite!!
EDIT: 2 solutions sur lesquelles je suis retombé pour les déblocage:
1) http://www.revioo.com/news/n3139.html
Si toutefois ton proco n'est pas un comme cité dans ce site,
2) http://www.pc-boost.com/processeurs_amd_athlon.php
Vers le milieu de la page, tu trouvera une explication sur quels ponts relier et la manière de procéder.

j'espère t'avoir aidé.
-
- CMB Forever
Yeah tom content que tu sois revenu parmis nous.
Pour ton Vmod regarde sur ce lien sinon
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=26
J'ai hâte de voir la suite du mod :mgreen:
Pour ton Vmod regarde sur ce lien sinon
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=26
J'ai hâte de voir la suite du mod :mgreen:
-
- Campeur
Pour info ce n'est pas pour un Vmod mais plutôt pour un underclocking.
Car la fonction de NAS ne demande pas énormément de ressource CPU, ce qui me premettrait de baisser le Vcore au plus bas possible.
Pour ce faire, je voudrais baisser la féquence de mon duron, mais avec fsb de 200Mhz donc un coef le plus petit possible.
Merci pour vous liens mais mon duron est un core applebred => 0.13µ et 0.18µ comme j'avais marqué, désolé.Et je croix que c'est astuce ne marche as sur un applebred
Car la fonction de NAS ne demande pas énormément de ressource CPU, ce qui me premettrait de baisser le Vcore au plus bas possible.
Pour ce faire, je voudrais baisser la féquence de mon duron, mais avec fsb de 200Mhz donc un coef le plus petit possible.
Merci pour vous liens mais mon duron est un core applebred => 0.13µ et 0.18µ comme j'avais marqué, désolé.Et je croix que c'est astuce ne marche as sur un applebred
-
- Campeur
Deux WD Green
Silencieux, chauffe pas beaucoup, et en plus ça consomme pas beaucoup, pas plus cher que la concurrence
C'est ce que je prend si je me fais un serveur l'année prochaine
Silencieux, chauffe pas beaucoup, et en plus ça consomme pas beaucoup, pas plus cher que la concurrence
C'est ce que je prend si je me fais un serveur l'année prochaine