BF5 est sorti, et je joue avec ma team dessus. On s'éclate bien !
Mais voilà, mon PC ... bah il galère ...
J'ai le proco qui est à fond de balle et qui redescend plus durant le jeu ... Et j'ai très très régulièrement, des micro freezes, des baisses très importantes de frames rates sur quelques millisecondes Exemple : je suis à 40 fps, et paf d'un coup je tombe à 12 fps, puis je remonte à 35 fps pour péniblement revenir à mes 40 fps ...
Du coup, j'ai viré toutes les options graphiques du jeux, et j'ai tout baissé en low ... c'est moche mais au moins c'est un poil plus fluide, car j'atteins les 70 fps. Mais ça n'empêche pas que je continue d'avoir ces micro freezes et baisse de frames rates ...
Voici ma config :
CM : ASUS Maximus VI Formula
CPU : Intel Core i7-4770k @3,5 Ghz
RAM : 2x 8Go DDR3 Corsair 1600Mhz CAS9 PC3-10700 XMP 1.3
GPU : EVGA GeForce 1070 SC Gaming 8Go
Alim : Corsair AX860i
HDD / SSD :
SSD 1 (OS) : Samsung 850 PRO - 256 Go
SSD 2 (Jeux) : Samsung 840 Pro - 256 Go
SSD 3 (Jeux) : Toshiba THNSFJ256GCSU - 256 Go
HDD 1 (Stockage / DL) : Seagate Barracuda 7200 Rpm SATA 6Gb/s - 3 To
Autant dire que la base de la config est vieille ... J'ai acheté le trio CPU/CM/RAM quasi à la sortie du CPU, soit entre avril et juin 2013 (sortie du CPU => Q2'13) ...
Je pense garder tout ce qui à autour et juste changer ce fameux trio CPU/CM/RAM ...
Avez-vous des conseils / idées pour que je me remette d'aplomb, sans forcément viser le top 5 ...
Mon budget : - xxxx,75 € (c'est l'état de mon compte bancaire actuellement ...) donc autant dire que ça se fera via une offre de crédit à la conso, genre paiement en 10x (pas moins sinon ça passera pas)
Je pensais partir sur un trio de ce genre :
CPU : Intel Core i7-8700k
CM : ASUS Strix Z370-F Gaming
RAM : 2x 8Go Corsair Vengeance 3000Mhz Cas15 XMP 2.0
Vos avis sont les bienvenus

PS : Nan je veux pas d'AMD Ryzen ... c'est pas ma came