Aujourd'hui je vais vous tester, non pas un boîtier, ni un écran, ni un PC de fou furieux !
Comme vous le savez très bien je suis adepte du bon matos audio, je crée moi même des enceintes Hi-Fi et amplis divers, étant adepte du homemade il est très rare que j'utilise un ampli déja tout fait et en fouillant sur mon site audio préféré, je suit tombé sur le D2160 de chez FX-AUDIO un FDA (entendez par la "Full Digital Amplifier").
C'est donc un ampli entièrement numérique de l'entrée à l'amplification, tout en passant par la gestion du volume et des sources, l'ampli gère aussi la transmission audio sans fil avec une puce bluetooth 4.2!
Je vais donc vous le tester.
C'est parti !
Tout d'abord les caractéristiques de la bête :
-Puce d'amplification TAS5614, délivrant 65W RMS par canal avec une impédence de 8Ohms, 125W RMS sous 4Ohms.
-Sortie casque en façade en jack 6.35mm.
-Puce USB CM6642.
-Puce d'amplification casque MAX9722.
-Entrée numérique en coaxial, optique, USB.
-Entrée analogique sur embase RCA.
-Puce de gestion optique AKM AK4118.
-Entrée bluetooth 4.2 géré par une puce CSR 64215.
-Boîtier massif full aluminium brossé noir.
-Encodeur rotatif avec bouton aluminium.
N'attendons plus, déballons tout cela !
La boite de l'ampli :

On l'ouvre, laissant apparaître la mousse de protection :

On la retire, là on peut voir une partie du bundle :

Le bundle est composé :
-Une brique d'alimentation AC/DC et son câble, une télécommande, une antenne bluetooth et un câble USB.

L'alimentation 36V 6A capable de délivrer 216W à l'amplificateur :

L'ampli se montre enfin !

En façade c'est simple il y a 3 boutons : Un pour le démarrer et l’arrêter, un pour sélectionner la source et un bouton volume :

A l'arrière il y a les connexions : dans l'ordre, antenne BT, USB, Optique, COAX, AUX, Sortie HP droite, Sortie HP gauche, deux entrées jack DC permettant d'y brancher deux alims pour pouvoir mieux encaisser les pics de puissance à pleine charge :

L'ampli est plutôt compact, voici une photo qui le montre avec un manga pour vous montrer la taille de la bête:

On compare la taille avec mon ampli HM Version 5, il est légèrement plus petit mais n'oublions pas l'ampli Version 5 à son alimentation intégrée ce qui change tout !

Voici l'ampli à coté de la Version 5 de mon ampli HM, comme on peut le voir il est moins haut :

On réalise les première connexions pour le faire fonctionner, on va commencer par l'entrée AUX.

On le démarre et un joli écran OLED s'illumine, on peut y voir la source sélectionnée, le taux d’échantillonnage, le niveau du volume :

L'ampli est fourni avec une télécommande qui permet de tout régler depuis son canapé, elle s'alimente avec deux piles triple A :

...