Je viens vers vous pour avoir l'avis de connaisseur.
J'ai déjà mis en place deux ordinateurs refroidis par watercooling (passif et actif).
Je suis actuellement sur un projet de watercooling pour un serveur.
Le serveur virtualisera entre 16 et 45 postes pour du travail sur de l'animation 2D & 3D.
Les éléments à refroidir seront 2 CPU & 1 à 2 GPU, pour des raisons de place je n'ai pas la possibilité d'avoir une pièce climatisée.
Le choix des waterblocks viendra après, le choix du serveur n'étant pas encore fixé.
Voilà les questions que je me pose.
1) Comment mettre en place une pompe en redondance? ( si une panne arrive sur la première pompe la seconde prendra le relais)
2) Quels style de circuit serait le plus adapté pour le liquide? Pour moi diviser les tuyaux pour que l'arrivée de liquide refroidi arrive sur chaque waterblock.
3) Je pense mettre les pompes et les radiateurs à 1m 1.5m en contre bas et le meilleur emplacement serais à 7m horizontalement.
Pour les 7 mètres de distance pas sur que ça soit réaliste, mais d'après vous, vers quel type de pompe et quel modèle répondrait au mieux à mes besoins?
Après si vous me dites que l'installation serait mieux autrement je suis preneur.
Merci de votre aide.
Ps: J'avais oublié le schéma.