salut a tous !!
je profite de mes vacances pour continuer mon modd.
je m'attaque donc au refroidissement des cartes graphiques. tout d'abord le refroidissement minable qui est vendu sur une gtx670 twintech
pas étonnant que le sli monte régulierement a plus de 90°c !!
j'ai enlevé tous les dissipateurs:
application des pads thermique :
mise en place du waterblock ek:
j'aime pas le nouveau style des waterblock ek. je préférais avant quand ils étaient tout lisse et transparent. en plus, avant y avait 2 entrées et 2 sorties directement sur les waterblocks. y avait pas besoin de rajouter d'accessoires pour le sli. bref...
le fait de supprimer le refroidissement d'origine a pour effet de diminuer fortement la taille de la carte graphique. elle passe de passe de 25cm a 18cm de longueur.
du coup, j'étais frustré car ça faisait moins imposant dans le pc. j'ai décider de créer la carte graphique a mes exigences:
dissipateurs supplémentaires peint par mes soins:
installation des dissipateurs et des entretoises pour le refroidissement et l'éclairage:
pour le probleme de taille trop petite de la carte, j'ai décider de rajouter 2 ventilos pour refroidir l’arrière de la carte et la rendre plus longue. et cette fois, les ventilo seront visibles puisqu'ils seront sur le dessus:
plaque du dessous:
les cotés:
application du carbone 3D:
voici les 2cartes: en bas celle d'origine et en haut celle watercoolée:
et voila, avec mon p'tit modding sur la carte graphique:
voila, y reste plus qu'a faire la deuxième pareil.
j'ai fait une petite vidéo sur la différence de température entre les 2 cartes. y a pas photo:
https://www.youtube.com/watch?v=CjuCwy-VvPg