Voila j'ouvre ce sujet un peu moins "passionnant" que nos rénovations de baraques, car j'aurais besoin de vos avis / conseils sur un smartphone premium !
Actuellement j'ai un LG G4 qui est à bout de souffle, la batterie ne tiens même plus une journée complète, et quand j'utilise Waze ou même google maps (quand j'ai des bug sur Waze), le téléphone surchauffe, et assez souvent j'ai une erreur qui me coupe les applications qui bouffent un max de jus pour "préserver" l'autonomie du téléphone, un peu comme s'il se mettait en sécurité ...
Et quand je vous qu'il surchauffe, je pèse mes mots, je peux pas tenir le téléphone à pleine main sinon je me brûle, ou pas loin !
J'ai donc dans l'idée de "m'engager" sur un ou deux ans pour renouveller mon téléphone, mais j'ai des choix et des goûts bien arrêtés en terme de smartphone ^^
Déjà pour commencer d'entrée de jeu => iPhone, je n'en veux pas !! J'aime pas, je boycotte, je chie dessus ! Voila c'est dit

Taille d'écran : le plus grand possible (un peu CMB ...), AMOLED, résolution équivalente ou mieux que mon actuel (2560 x 1440)
J'ai laissé tomber l'idée d'avoir un smartphone avec batterie amovible, les constructeurs font tout pour les souder et nous faire chier ....
Un bon capteur photo, celui du G4 était bien, il était stabilisé c'était bien utile !
Puce GPS obligatoire, ce n'est pas une option ! (je pense qu'ils le font tous, mais je préfère préciser)
Actuellement chez SOSH, ils ne proposent pas grand chose en choix de smartphone, mais j'ai l'impression que c'est pareil ailleurs.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de nouveautés en ce moment ...
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur ... j'ai fait plein de recherche sur "LesNumériques" pour leur tests poussés, ainsi que sur FrAndroid mais je trouve pas smartphone à mon oreille ...