On va commencer par un petit tours du propriétaire

160m² habitable. De 1958 avec dalles bétons par tout. Oui, même pour les combles, il aimaient bien le béton à l époques, ça leur rappelait les bunkers. Murs en pière de jaumont de 40 cm d'épais pour l’extérieur et les porteurs. En gros, on mur les fenêtres et on est prêt pour la WW3

Voila le futur atelier modding PC

Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur avant le début des travaux mais en gros tout est années 70 à l'image de mon super tableau électrique : un disjoncteur pour le RDC et un pour l’étage. AU moins quand ça saute, y a pas besoin de trop chercher

On va jouer au jeux des 7 erreurs

Voila la maison quand on l'a achetée

Voila le résultat espéré au niveau de la distribution des pièces

Au programme :
- abattage de cloisons
- création d'un WC à l'étage
- changement de place de la SDB pour gagner un peu de place dans la petite chambre et pour créer un WC
- on déplace également la cuisine pour la mettre à coté de la salle à manger et on créer une buanderie dans l'ancienne cuisine
- réfection totale de l’électricité et la plomberie
- changements des fenêtres par du double vitrage avec volets roulants
- remaniement de la toiture
- isolation par l'extérieur (peut être pas tout de suite, on verra ce qui restera du budget quand on aura fini l'intérieur)
- ponçage et vitrification des parquets si ils ne sont pas trop abimés car tout est sous de la moquette ou du lino
- carrelage peinture ...
Le tout sera fait home made comme on dit en modding

Maintenant, on attaques les trucs marrants : c'est à dire tout casser

Une petite surprise comme on en trouve souvent en rénovation. Comme je vais refaire toutes l'éléc, ce n'est pas bien méchant mais ça me conforte dans mon idée de tout refaire à neuf

On enlève le plancher dans la pièce qui deviendra la SDB. Et en même temps, il n'est plus trop au top à cause d'une infiltration d'eau

Je vais me servir de l'emplacement de cette cheminée comme gaine technique pour les WC de l'étage et la VMC

L’évacuation des gravats n'est pas trop fatigante

C'est tout pour le moment. On à encore on peu de coups de masse à donner et ensuite, j'attaque l’électricité et le réseau rj45