Je fais parti des possesseurs d'imprimante depuis mercredi dernier, et mon choix s'est porté sur un CTC Prusa i3 Pro B, achetée sur eBay. Pourquoi ? Parce que c'est la moins chère du marché ou presque

Pour le montage, pas de soucis, par contre le calibrage prends un peu plus de temps ... quoique j'ai trouvé après quelques heures des paramètres intéressants, avec l'aide de Cat. Je vous les mets ici pour comparer, j'imprime en PLA (Ice Filament Wonderous White pour le moment), 30mm/s en impression, 50mm/s en déplacement, buse à 200°C, lit à 60°C.
Pour le lit, plaque de verre livrée avec blue tape, et surtout colle bâton par dessus, ca accroche du tonnerre, j'ai souvent du mal à retirer les impressions du lit.
Aller, dans l'ordre, mes premières impressions :

Un 3DBenchy tout pourri, avant réglages. Je voulais juste voir si ca fonctionnait jusqu'au bout d'une impression.

Une clé M3 pour serrer les boulons de l'imprimante, et une tentative de belt tensioner foirée.

Des cubes pour tester les températures d'extrudeur .... pas servi à grand chose ca d'ailleurs. J'ai surtout vu que ca tenait pas au plateau.

Une pince, parce que j'avais pas de pince quand j'ai voulu retirer un bout de filamen,t tombé là ou collé à l'extrudeur, alors j'en ai imprimé une. Mal encollé au niveau de la jonction des bras, les premières couches sont parties en live là bas.

Un cache alim, qui est plutôt bien sorti. L'accès à l’interrupteur était sous les câbles de l'alim, pas très sécurité tout ca.

Malheureusement j'étais fatigué quand j'ai relevé les côtes et fait la modélisation, dommage, 5h foutues en l'air. Mais dans l'idée c'était pas mal. Je bosse sur une version tout à fait différente là, mais pour le même usage.
A vous les moddeurs !