[Mod] Rocket Raccoon
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- modérateur
Re: [Mod] Rocket Raccoon
Rythme de croisière, pliage de tôle, impression 3D, des coups de pinceaux à venir. Je sirote un verre en attendant la suite 

Salut,
ça s'annonce bien
ça s'annonce bien

-
- modérateur
Effectivement, pour le moment, ça se présente plutôt bien
avec mes essais d'impression 3D, j'ai pu vérifier la bonne dimension à mettre en place pour emmancher les diamètres et m'appuyer sur les épaulements.
ce qui m'a amené à faire un modèle 3D partiel pour vérifier sur la successions de forme que je voulais faire passent correctement avec le reste.
j'ai donc fait un modèle qui s’arrête juste au dessus des crochets de maintien histoire de voir sir les dimensions choisies sont bonnes.
il a été imprimé en finition normale (0.2mm de couche) avec support et l'impression de cela a mis 3h

Ce qui nous donne ceci une fois en place sur le reservoir

Je vais pouvoir continuer dans cette voie là et étoffer le modèle pour faire ce que j'ai en tête

avec mes essais d'impression 3D, j'ai pu vérifier la bonne dimension à mettre en place pour emmancher les diamètres et m'appuyer sur les épaulements.
ce qui m'a amené à faire un modèle 3D partiel pour vérifier sur la successions de forme que je voulais faire passent correctement avec le reste.
j'ai donc fait un modèle qui s’arrête juste au dessus des crochets de maintien histoire de voir sir les dimensions choisies sont bonnes.
il a été imprimé en finition normale (0.2mm de couche) avec support et l'impression de cela a mis 3h

Ce qui nous donne ceci une fois en place sur le reservoir
Je vais pouvoir continuer dans cette voie là et étoffer le modèle pour faire ce que j'ai en tête

-
- modérateur
Top cette petite pièce ! L'impression 3D va révolutionner le modding 

-
- Campeur
L'impression 3D, c'est de la triche :p
-
- Timide
Vraiment top Gizmo
toujours de bonnes idées et du très bon boulot 

-
- modérateur
Ouais, comme les découpes laser mais c'est pas grave on aime quand mêmeBadidzetai a écrit :L'impression 3D, c'est de la triche :p

Sans trop m'étaler ici, je me suis mis d'accord avec quelques personnes pour diviser le modding sous catégories telles que le modding à la main et le modding assisté par ordinateur. Néanmoins les deux nécessites un skill différent, et le second ne peux se faire sans maîtriser le premier.
Ici l'ajout de matière est intéressant car il sert de garde fou, et non de pont pour enjamber un précipice. Il améliore et se simplifie la vie avec la 3D, mais ne se repose pas sur la 3D. En espérant avoir été assez clair
Ici l'ajout de matière est intéressant car il sert de garde fou, et non de pont pour enjamber un précipice. Il améliore et se simplifie la vie avec la 3D, mais ne se repose pas sur la 3D. En espérant avoir été assez clair

-
- modérateur
Dans ce cas là...C'est bon la tricheBadidzetai a écrit :L'impression 3D, c'est de la triche :p

Perso j'ai rien comprisTesla a écrit :Sans trop m'étaler ici, je me suis mis d'accord avec quelques personnes pour diviser le modding sous catégories telles que le modding à la main et le modding assisté par ordinateur. Néanmoins les deux nécessites un skill différent, et le second ne peux se faire sans maîtriser le premier.

Salaud 
Ce que je veux dire, c'est que tu utilises la 3D comme un accessoire pour aller plus loin, pas comme une fin en soi

Ce que je veux dire, c'est que tu utilises la 3D comme un accessoire pour aller plus loin, pas comme une fin en soi

-
- modérateur
Continue de tricher, on t'en veux pas du toutGizmo2poche a écrit : Dans ce cas là...C'est bon la triche

-
- modérateur
+ 1 avec cat
-
- Habitué
ça en jette
@tesla
Je trouve dommage de diviser en deux catégories. l'assistance par ordinateur, c’est pousser le modding encore plus loin. Ça permet de faire des chose qu'on ne peut pas réaliser à la main.

@tesla
Je trouve dommage de diviser en deux catégories. l'assistance par ordinateur, c’est pousser le modding encore plus loin. Ça permet de faire des chose qu'on ne peut pas réaliser à la main.
-
- modérateur
Une chose est sûr... c'est que l'imprimante 3D peut te faire faire des choses qui seraient difficile à faire à la mimine...
autre point intéressant
, c'est qu'elle peut travailler de nuit pendant que toi tu dors paisiblement
Ce qui dans le cas présent, m'a permis de faire l'autre extrémité de ma lunette

et rien que ça, je suis super content parce que ça rend comme je voulais.
Il faut bien s'organiser pour le montage et pour cela, j'ai l'aissé des jeux d'assemblage pour coincer l'impression 3D entre la base et le capot du réservoir mais ça se passe nickel

autre point intéressant

Ce qui dans le cas présent, m'a permis de faire l'autre extrémité de ma lunette
et rien que ça, je suis super content parce que ça rend comme je voulais.
Il faut bien s'organiser pour le montage et pour cela, j'ai l'aissé des jeux d'assemblage pour coincer l'impression 3D entre la base et le capot du réservoir mais ça se passe nickel

-
- modérateur
Holala, t'as une calibration au poil
/taunt
Quand tu passeras à la peinture, pas de triche avec l'aérographe hein, tu fais tout au pinceau

/taunt
Quand tu passeras à la peinture, pas de triche avec l'aérographe hein, tu fais tout au pinceau

Impressionnant !
-
- modérateur
C'est sur qu'au niveau de la qualité de travail et du temps, c'est une grosse avancée
-
- Campeur
C'est un travail magnifique que tu as fait sur ce réservoir,
!

-
- modérateur
Oui oui... pas de soucisCat121 a écrit : Quand tu passeras à la peinture, pas de triche avec l'aérographe hein, tu fais tout au pinceau

MerciBadidzetai a écrit :C'est un travail magnifique que tu as fait sur ce réservoir,!

Je trouve également que ce petit habillage lui va très bien à ce petit réservoir

-
- modérateur
Et zou c'est les petites étapes d'avancement ou je progresse pas à pas et où cette fois-ci, j'ai pu figer le mode de fixation de la bouche du canon de mon arme.
je profite encore une fois de l'imprimante 3D pour faire du prototypage partiel afin de valider les dimensions et avant d'imprimer pendant des heures pour rien.
je me suis donc fait un système de glissière capable de s'engager dans la bouche du canon tout en lui servant de cale...

Mais pourquoi donc me diriez vous... mais c'est une excellente question... merci de l'avoir posée
c'est simplement pour venir se clipser sur la baguette d'alu que j'avais positionnée pour rigidifier le cache supérieur.

Et bien je ne dirais qu'une chose...ça le fait

je profite encore une fois de l'imprimante 3D pour faire du prototypage partiel afin de valider les dimensions et avant d'imprimer pendant des heures pour rien.
je me suis donc fait un système de glissière capable de s'engager dans la bouche du canon tout en lui servant de cale...
Mais pourquoi donc me diriez vous... mais c'est une excellente question... merci de l'avoir posée

Et bien je ne dirais qu'une chose...ça le fait

Fallait y penser, c'est nikel 

-
- modérateur
Ça va niquel ! Le petit capuchon c'est une impression aussi ou de la récup ?
-
- modérateur
C'est un bouchon de récupCat121 a écrit :Ça va niquel ! Le petit capuchon c'est une impression aussi ou de la récup ?
c'est ce qui est déjà présent sur le réservoir et la pompe.
Je l'utilise tout simplement en tant que bouchon provisoire sur les raccords que je monte et démonte souvent... ça évite d'abîmer le joint des vrais bouchons.
tout à l'heure en rentant du taf, j'essayerai de lancer l'impression des quelques pièces qui viendront se fixer sur l'attache qui est présente sur la cale

C'est classe !
N'empêche que ta lunette, elle fait très poignée de sabre laser !

-
- modérateur
ça c'est à cause du coté obscur qui sommeil en moiVooDoo a écrit :C'est classe !

Sinon, j'ai bien imprimé des petites choses hier soir pour essayer d'habiller un peu cette sortie de canon mais comme l'impression a fini un peu tard, je vous montre le résultat seulement maintenant.
Bon ...clairement le résultat est discutable...

les épaisseurs de la cage qui entoure le chalumeau sont trop fines du coup ça a pas trop bien fonctionné et quand bien même, je suis pas non plus spécialement convaincu par l'aspect que ça donne.
faudra que je reflechisse encore au sujet pour trouver une autre idée qui rende mieux que cela

-
- modérateur
C'est vrai. Je trouve que juste l'élément de la première photo c'est pas mal. C'est vraiment l'autre élément autour qui me dérange perso
-
- modérateur
Je suis d'accord avec toi, surtout pour le deuxième élément.AM Modding a écrit :C'est vrai. Je trouve que juste l'élément de la première photo c'est pas mal. C'est vraiment l'autre élément autour qui me dérange perso
par contre, je trouve que si je laisse seulement le premier, il fait bout de pièce rapportée pas spécialement intégrée au reste

-
- modérateur
Bah moi je trouve qu'il va bien le premier
Même avis. Au lieu d'une cage complète, tu pourrais conserver une fixation au bas de la pièce comme la grille, mais avec trois ou quatre "pointes" qui englobent la "pipe à gaz" ou peut importe la fonction de l'engin spatial ^^
Ça ferait moins mastoc, mais en conservant l'aspect protection que ca doit apporter.
Ça ferait moins mastoc, mais en conservant l'aspect protection que ca doit apporter.