Coucou !
Me re-voici avec les avancements de cette dernière semaine !
Donc je continue les découpe du boitier !
j'ai découper la barre qui traversais horizontalement le boitier et qui soutenais les 3 vis du milieux de la carte mère !
j'ai ensuite découper pour aéré au maximum l’arrière en gardant les fixations divers...
puis je me suis attaqué au bas du boitier...
voici le final avec les éléments enlevé !
il est l'heure de peindre...
J'ai choisi du simple noir mat en bombe...
je peint aussi l'intérieur de la plaque du haut pour un soucis de finition même si normalement cela ne sera pas visible selon mon projet...
on laisse sécher
environ 36h plus tard...
nous voici de retour dans l'atelier
on vas attaquer la partie modding
bon... déjà avant tout... ce boitier sera retourné ! donc on inverse le haut et bas

!!!
on commence par modder la partie haute qui se transforme en partie basse...
découpe du cache sur polypro 1.2mm d'épaisseur...
on découpe nos petits pieds (5x1.2mm d’épaisseur) x 4
on colle la surface de polypro...
on colle les pieds ...
on sort la carte-mère fonctionnelle... (c'est de la récupération sur des vieux boitier ! j'ai choisi celle la car elle mélange sata et IDE idéal pour faire n'importe quoi avec du vieux matos et du récent !)
le petit processeur qui vas bien... (ne pas avoir peur de la poussière je ne fait que du test matériel ! je ferais les poussières au montage final !
création d'un cache câbles alimentation (je me sert des rack baie restant pour mettre mes câbles bien caché ! avec un cache polypro toujours... sur lequel j'ai découper mes fixation HDD et un passage centrale pour les cables)
un petit cache sera rajouter par la suite sur l'alimentation et le HDD...
je passe a la partie avant... sobre au maximum... je ne veux rien !
j'ai rajouter 2x120 en ventilateur... ça passais au poil !
je me lance ensuite sur le haut (anciennement le bas...) qui a le droit a une baie vitré
au tour de la face arrière... dans lequel j'ai mis un petit bouton power cacher sur une des équerre PCI qui sont en grille noir pour dissiper la chaleur dans le haut du boitier...
et mise en place d'une partie vitrée...
et pour finir la partie arrière qui sera encore une baie vitrée mais avec cache sur le bas du boitier (a hauteur du cache câbles alimentation)
Voici pour les nouvelles !
Prochainement :
avant tout : démarrage et mise en route des éléments... (Windows 7 en 32bit)
puis :
- Cache HDD
- Cache alimentation coté
- Cache rond centrale pour les ventilateur
- Mod ventilateur processeur...
- Pose des leds...
- Pose du style graphique (thème)
si possible changement CM/CG quand j'aurais de l’investissement a lui mettre...
quand tout ça sera fini la dernière étape sera la baie vitré a fermer
a bientôt !
Cordialement !
Sonny