cucmag a écrit :hello
je n'etait pas fan du mecanique de par leur niveau sonore
depuis j'ai testé le corsair strafe avec les MX Silent et je l'ai adopté

J'ai lu je ne sais plus où qu'effectivement les MX silent sont vraiment sympa !! Même remarque que toi ! Le bruit me dérangeait, mais après en avoir essayé un ...
MacGamerFR a écrit :Si on doit parler Clavier méca RGB, je pense qu'on sera beaucoup à citer le Corsair K70, qui est de très très bonne facture (deux amis l'ont, avec des switch MX Rouge, et ils en sont ravis).
J'aurais bien testé le Tesoro Excalibur Spectrum, ou le SteelSeries Apex M800, qui m'ont l'air vraiment intéressant.
Dans un bar jeux vidéos, ils ont des STRAFE avec des MX Silent, on peut noter une différence avec les switch rouges au niveau sonore.
Sinon Cherry fait des clavier aussi, mais c'est pas le même prix ^^
LE K70 me fait baver, il a l'air vraiment sympa ! J'aime beaucoup son design "sobre" (oui, tout est relatif !)
Je ne connaissais ni le Tesoro, et le Steelseries ! Ils ont l'air pas mal non plus !! Surtout sur le Tesoro, affaire à suivre.
Xyon a écrit :Salut
Avant de te t'aiguiller ver quelque chose, j'ai besoin de précision.
Tu préfère appuyer entièrement une touche ? L'enfoncer a la moitié ? Avoir quelque chose qui ce rapproche des clavier classic ?
Le bruit, un peu ? Ou sa te dérange pas ?
Le look du clavier est important ?
Les gadget ? ( certain on des écran, port usb,audio,micro ect)
Quelle NKRO ? ( nombre maximal de touches que l’on peut frapper en simultané sur le clavier)
Heu je crois que j'ais fait le tour des questions ^^
Alors, je vais essayer de te répondre au max !
Pour l'appui, je n'ai pas d'exigences particulières, en fait, je ne sais ABSOLUMENT PAS !! (Ah ben avec ça tu vas bien avancer dans les conseils

)
Un peu de bruit ne me dérange pas ! Mais disons que le silence pourrait être considéré comme un "plus"
Pour le look, RGB comme précisé au dessus, comme je l'ai dit à MacGamer, j'aime beaucoup le style sobre du k70 (sobre, dis-je ... avec un WC rigide en vert UV et led bleues...

)
Pour les gadgets, aucunes exigences particulières (hormis le pavé numérique), après avoir eu un g510, je trouve que l'écran est un peu "gadget" mais bon ! Affaire de goûts, bon après je ne vais pas cracher sur le clavier si il y a un écran !! Niveau prises casque, ce n'est pas nécessaire car j'ai un casque usb ! Mais du coup la prise USB est appréciée

(Fin bon, si elle supporte quand même des débits corrects pour le transfert !!)
Par contre le NKRO (Que je viens de découvrir), j'en ai fichtrement aucune idée !
ratz57 a écrit :ho tien. Je viens justement d'acheter un clavier méca (g910 orion spark) sur LBC. Ça sera aussi mon premier (hé oui je suis un puceau du mécanique

) Je ne l'ai pas encore testé. Je ferais ça ce WE et te donnerais mon impression meme si je suis deja déçu qu'il n'y ai pas le petit écran qui etait la marque de fabrique de logitech

Faiiiiiiiibbbbbllllllleeeeee

Je l'ai essayé totu à l'heure à la Fnac, effectivement il est assez silencieux pour un méca !
Hoxton a écrit :ratz57 a écrit :ho tien. Je viens justement d'acheter un clavier méca (g910 orion spark) sur LBC. Ça sera aussi mon premier (hé oui je suis un puceau du mécanique

) Je ne l'ai pas encore testé. Je ferais ça ce WE et te donnerais mon impression meme si je suis deja déçu qu'il n'y ai pas le petit écran qui etait la marque de fabrique de logitech

Le G910 est top !

je le possède depuis juillet 2015 et RAS depuis, la config des touches macro et les couleurs sont top aussi !
Sympa le petit retour
Merci à vous tous !
Je vais regarder ça tranquillement, et mettre en vente mon G510 d'ailleurs !!
Si jamais quelqu'un vend un méca RGB, on peut s'arranger !!