Hello tout le monde, je vais commencer un nouveau projet avec comme thème « radioactif UV »
J’ai la chance de commencer ce projet avec plusieurs sponsors, je vais donc commencer par les énumérer et aussi énuméré le matériel qui m'a été fourni pour ce projet.
- Mon premier sponsor est la société Bequiet qui m’as fourni un boitier Silent Base 800 noir fenêtré, une superbe alimentation de 850W totalement modulaire et quatre ventilateurs silent wings en 120mm que je n’utiliserai pas pour ce mod, mais pour un prochain build.
- Mon deuxième sponsor est la société Avexir qui me fournira quatre barrettes de RAM Raiden que je vais repeindre aux couleurs du mod, je recevrai peut-être aussi un de leur nouveau SSD lumineux, mais ce n’est pas encore confirmé.
- Mon troisième sponsor est la société Coolforce qui m’as généreusement fourni les fittings, le tubbing et le liquide vert acide UV.
- Mon quatrième sponsor est la société Intel qui me supporte en apportant à la configuration un processeur I7 5775 socket 1150.
Je tiens vraiment à tous les remercier, car sans eux le projet n’aurait pas été possible.
Alors passons aux choses sérieuses ce projet aura comme couleur principale le gris métallique, le jaune, le vert fluo et le noir.
Le hardware que je vais utiliser sera le suivant :
- Carte mere : Asus Sabertooth Z97 Mark 1
- Carte graphique : Nvidia GTX 970
- RAM : Avexir RAIDEN « à modifié en peinture et en couleur du tube électrique »
- Processeur : Intel Core I7 5775C
- SSD : 2 SSD de 120Gb « pour le moment »
- HDD : 2 HDD de 1to
Le tout sera watercoolé bien sûr.
Première étape : faire rentrer ce radiateur EK 360 XE " le plus gros modèle " sur la façade avant du boitier.
J'ai donc enlevé pas mal de chose à l’intérieur du boîtier " qui d'ailleurs au passage et vraiment très bien penser vraiment, j'ai rarement vu ce niveau de qualité dans un boîtier, jamais d'ailleurs ". Puis j'y ai intégré deux équerres en aluminium afin de créer le support pour le radiateur.
C'était la première étape du mod maintenant que j'ai fixé le radiateur, je peux donc noter toute les cotes afin de créer un support pour les réservoirs, la pompe et aussi faire le cache avant qui replacera la façade d'origine.
Une fois les cotes mesurées, j'ai commencé a modélisé le support pour les réservoirs et la pompe et voici le résultat.

J'ai donc envoyé à découper au laser le cache et je devrai le recevoir cette semaine. Je vais donc vous tenir au courant de la chose.
Voili voilou.