Voilà, j'ai décidé il y a quelques semaines de faire mes propres câbles gainés, suite aux dispos et prix je suis passé par Veday Shop.
Je suis assez déçu, voir très. Je m'explique
J'ai prit 3 types de gaines :
Gris clair
Gris foncé
Vert clair
La verte réagit très mal lorsque je chauffe très très légèrement l'extrémité et part en live dès que l'on coupe ! (J'ai des brindilles vertes sur tout le bureau)
La grise clair est correct, même si la gaine ne fait pas le même diamètre que la verte, elle est un tout petit peu plus petite.
La grise foncé n'est pas non plus au même diamètre que les 2 autres, elle est encore plus petite, je suis obligé de faire passer le fil à la pince plate ... Quelle galère
Les cosses non isolées sont ULTRA fragiles, quand je les sertis, sur 4 cosses, il y en a 3 qui perdent leurs ergots métalliques pour serrer l'isolant ... Pourtant la pince est au minimum ...
La gaine thermo ... Alors là ..

Une belle chinoiserie, elle crame tout de suite, et surtout, impossible d'appliquer la technique Cucmag pour le gainage sans gaine thermo apparente car la tressée ne fond pas dans le bon sens !!
Pour rappel, tout a été acheté chez Veday...
C'est un petit "coup de gueule" j'en suis bien conscient.
Mais j'ai l'impression de jeter l'argent par les fenêtres avec des merdes pareilles !!
De votre coté, avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?