Changement de projet, changement de boitier.
Pourquoi ce boitier?
- Spacieux
- Adapté watercooling, au moins à ce dont j'ai besoin à ce niveau
- Sobre
- Look d'enfer
- Matériaux de qualité et peinture de qualité
- Asus Rampage IV Formula (ATX) socket 2011
- Intel i7 3930K
- 4*4Go Corsair Vengeance @2400
- Alim Antec 850W Gold => vieille, moche, mais robuste et silencieuse
- GTX 770 Gainward 4Go watercoolée par un EK 680GTX+ & backplate
- 1SSD
- 2HDD
Actuellement niveau rad:
1* 480mm Black Ice (ça refroidit bien ce bordel mais ça rentre pas partout)
Futurs rads:
XSPC EX240 x2 - je les prends parce que j'aime cette marque pas chère, j'ai déjà eu des rads XSPC, après je sais pas si quelqu'un a testé la dissipation ?

Actuellement niveau réservoir:
Phobia 250mm Silver - il vieilli très mal, ça commence à fissurer au niveau des filetages..

Futur réservoir:
XSPC - baie - double 5"25 - compatible Laing D5

Pourquoi? Gain de place et question pratique. Je sais jamais où placer ma pompe et à chaque fois elle fait un bruit monstrueux. Je sais pas si quelqu'un a pu tester ces réservoirs, je suis preneur

Pompe:
Laing D5
WB CPU:
EK Supremacy Original CSQ
WB GPU:
EK 680 GTX+ - compatible GTX 770 4Gb
Tubing:
J'ai actuellement des tuyaux souples en 13/19 (pas très souples en fait

- Je veux mettre en avant l'intérieur du boitier c'est pourquoi je choisis la version vitrée du boitier. La couleur noire/argentée me plait beaucoup, ça donne un côté noble, haut de gamme, mais aussi industriel au boitier (comprendre par là "un boitier de barbu").
- L'intérieur sera noir et rouge, pour que ça colle avec le matos que j'ai déjà ^^'
- Rien ne devra dépasser, je veux faire un câblage nickel, à l'image du S340 peut-être ajouter des caches à côté de la CM?
- Ventilation inaudible -je compte bien m'appuyer sur les 35€ de ventilos fournis de base

- Je pense passer au tubing rigide mais j'y connais vraiment rien. J'ai pas envie de racheter tous mes embouts qui m'ont déjà coûté un bras

Voili voilou, je pense avoir fait le tour, je vais de ce pas commencer des schémas pour les ajouter.