J'ai un gros problème, je vais essayer d'être le plus précis possible.
Donc pas plus tôt qu'il y a une petite demi heure, après avoir renvoyé ma R9 270X en garantie, avoir remis la HD6570 et m'être rendu compte que mes plantages a répétition ne venaient pas de là, je me suis penché sur mon BIOS, effectivement pas à jour.
Donc première étape, je télécharge le .ZIP et j'extrais le .ROM, tout ça sur une clé USB (mon BIOS ne flashe pas a partir d'une partition NTFS, seulement a partir d'un FAT32)
Ensuite, je vais dans mon BIOS, puis dans Asus ez flash, je flashe a partir de la nouvelle ROM, il me dit que ça a réussi, je redémarre, le BIOS charge nickel et je tombe sur un écran d'erreur Windows
Donc j'essaie d'abord de démarrer windows normalement, ça crash direct.
Re - ecran d'erreur, du coup la seule option qui s'offre à moi est, l'outil de résolution des problèmes.
Bien entendu, comme je le pensais, après 10 minutes de moulinage, l'outil m'a dit qu'il ne pouvait pas résoudre l'erreur.
Je me suis donc dit : si je retrograde le BIOS a la première version via le CD, ça devrait marcher
Eh bien non, pas plus. Donc je me retrouve là : un BIOS version CD qui fonctionne nickel et windows qui crash au démarrage.
Des idées ? Je sais pas comment résoudre le problème....

20h18 : vous pensez qu'un clear CMOS en retirant la pile du BIOS pourrait marcher ?