Oui, j'ai vu quelques français de 14 ans faire des tests, notamment un, que je connais irl d'ailleurs, qui a testé un drone que la marque lui en envoyé gratuitement.
Pas des mobals ou des procos, mais des alims, boitiers, casques, écouteurs ou ce genre de trucs
J'ai vu ton test (super bien réalisé d'ailleurs), oui il faudra que je sois un peu du côté de la marque tout en restant un max neutre, mais ça c'est pas un problème, je suis assez doué pour ça
Le problème, c'est surtout de faire voir mon test :
- si je dis "je m'appelle Quentin et j'ai un site gratuit chez wix pour faire des tests " on va m'envoyer bouler, je suis pas assez populaire et mon test ne sera lu par personne.
- si je dis "je publie mes tests sur le forum modding.fr, ils sont visibles par tout le monde", OK mais un test un peu subjectif ne serait peut être pas très bien vu par les gens du forum, et je comprend totalement
Après oui c'est aussi par manque d'argent, pour voir un peu "du neuf" et pouvoir m'éclater un minimum, même si je garde pas le truc.
MacGamerFR a écrit :C'est ce qu'on pourrait appeler "savoir se vendre"

Tout est dans le maniement de ta communication si on part du principe que le produit pourrait être testé

Ouais, démarcher, bien parler, et au final ils peuvent accepter d'envoyer le produit gratos. Encore faut il avoir les bonnes adresses, pour pouvoir contacter les responsables comm des entreprises...
Oui si des rédacteurs passent par là, je voudrais bien qu'ils donnent leur avis