Je me permets de vous solliciter pour un petit soucis avec ma nouvelle config ... topo:
J'avais un Define R4 de Fractal sous le bureau qui isolait à la perfection ma R9 290X avec un coil whine de compétition.
Cela ne me dérangeait pas du tout tant l'isolation jouait son role au point d'en oublier .. le volume du dit coil whine..
Bref sur un coup de coeur pour un S-Frame chez In Win je me suis retrouvé avec une castafiore de niveau INTERNATIONALE sur le bureau à coté des oreilles.. so fun (loooool le noob)

Pour des raisons esthétiques, je voulais virer l'Accelero Xtrem III (qui marche très bien du reste) mais qui est très moche dans la nouvelle tour pour passer la belle castaphiore sous eau.. En théorie .. Car en pratique je me demande si cela vaut le coup de garder la R9 290X, d'investir dans un waterblock, et configurer tout un circuit pour une carte devenue inadéquate...

*/ Un water a t-il une incidence niveau sonore ?
*/ Vos experiences avec des coil whine ?
*/ Bonus: La petite GeForce GTX TITAN X Hydro Copper EVGA me fait les yeux doux.. mais ne vaudrait il pas le coup d'attendre la génération 2016 /pascal chez Nvidia..
Voila désolé de vous embeter, merci d'avance pour vos retours