Bonjour tout le monde ! ça fait un bail, oui je sais c'est pas très cool

Plusieurs raisons pour expliquer cela, la première est que je suis étudiant et mes études me prennent énormément de temps, et la deuxième est surtout que du fait de la première raison, je n'ai pas énormément de budget pour venir vous présenter de nouvelles choses... J’espère que vous ne m'en voudrez pas, je viens aujourd’hui pour vous présenter un nouveau projet sur lequel je vais travailler, qui est un peu particulier et je voulais le partager ici

Pour commencer, le nom, je l'ai appelé comme ça car en parallèle de mes études je développe des applications mobiles Android, et ma structure s’appelle Pam's Factory, Pam's étant mon surnom à l'université

Le but de ce projet est de construire un serveur interne pour chez moi, comprenant tous les outils nécessaires pour développer des applications (Serveur Git, Serveur FTP, plateforme d'intégration etc ...). Mais pas que, il servira aussi de Media Center pour chez moi, je vais par la suite développer une interface web qui permettra d'accéder aux fichiers du serveur en se créant un compte en interne permettant à ma famille et à mes amis de pouvoir accéder aux fichiers de mon Media Center (Films, Séries, Musiques, Photos etc ...), si ça intéresse des gens une fois développé je la passerai en Open Source et l’hébergerai sur GitHub pour vous partager le code source.
La particularité étant qu'il embarquera tout le matériel réseau nécessaire pour avoir son propre réseau interne. Le but est de pouvoir le déplacer par exemple en LAN, et de permettre aux personnes d'y accéder uniquement en se connectant à son réseau.
La partie que je vais le plus partager avec vous est la construction de l’armoire qui va accueillir tout ça. Elle sera entièrement sécurisée avec un disjoncteur, un différentiel ainsi qu'un onduleur et un parafoudre.
Pour ce qui est des matériaux pour l’armoire, ce sera du bois, ainsi que de l'alu. Mon père étant quasiment menuisier, il va me donner un bon coup de main pour la réalisation de l’armoire. Par contre, c'est un projet qui risque de durer un peu de temps, car je vais le faire en suivant mes finances ... Il se peut qu'il se passe quelques semaines sans que je poste un avancement ...
On passe aux matériels:
- Boitier Rack 4U.
- Switch D-Link 24 ports DES 1024D.
- Routeur Wifi Asus RT-N12.
- Onduleur/Parafoudre Eaton 3S 550 FR.
- Disjoncteur Interrupteur et disjoncteur différentiel.

- Carte mère ASROCK H97 Anniversary.
- Processeur Intel Pentium G3250.
- 8GB de RAM Corsair Value Select.
- Alimentation LDLC FP-350 350W.
- 2 Disques durs Seagate Barracuda 7200 Tr/Min.

Dernière edit: 18-10-2015