question AIO

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Arrow
Habitué
Habitué

question AIO

Message par Arrow »

Salut amis moddeurs,

Une petite question, je viens de prendre 4 corsair SP-120 LED white, pour passer mon AIO H100i en push-pull et remplacer les 2 corsair d'origine.
Mon problème se situe sur les broches ... en effet, les corsair d'origine sont en connexion à 4 pins et les nouveaux en 3 ...
De plus, j'ai un deuxième câble pour je pense le management de 2 ventilos supplémentaires sauf que se sont aussi des 4 pins femelles ....
Quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment gérer ce problème? adaptateur? gestion par le rhéobus (forcement moins efficace pour le refroidissement du CPU)?me pendre? :twisted:
Par avance, merci à celui qui saura éclairer ma lanterne (en plus de mon PC :yup: )
Badidzetai
Campeur
Campeur

Re: question AIO

Message par Badidzetai »

alors 4 pins et 3 pins sont compatibles, cela veut dire que tu pourra brancher tes 3 pins sans problème. Néanmoins tu perds le contrôle PWM et par la même augmente de façon significative le bruit du pc.
la meilleure soluce serait de renvoyer les ventilos pour prendre leur version PWM si elle existe.
sinon rhéobus est une solution convenable à mon avis :)
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

parfois les ventilos sont vendus avec des limiteurs (les Cooler Master Jetflo 120 par exemple) pour soulager les oreilles sensibles...ces limiteurs s'achetent aussi separement, ce qui evite la solution du rheobus, sauf si on veut plus de controle bien entendu, la, le rheobus est une bonne idée
Arrow
Habitué
Habitué

Message par Arrow »

ok, après vérification, ce modèle n'existe pas en 4 pins...
Donc je vais devoir me tourner vers la gestion par le biais du rhéobus. Il va certainement falloir que je trouve des dédoubleurs pour gérer 2 ventilos / canal sachant que j'ai déjà 3 canaux sur 5 occupés par les ventilos du boîtier ...
Merci pour les infos, je vais voir comment gérer ce petit inconvénient !
Répondre