vos conneries en informatique
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
vos conneries en informatique
quelles sont les betises que vous avez fait en informatique ? 

-
- Campeur
Comme une bonne définition vaut mieux d'un grand discours, CLICK ICISlhama a écrit :"systèmes embarqués", ça englobe quoi exactement?
Toucher une puce en fonctionnement, FOU inside,

Les GeForce 2 ça a la peau dure

-
- Habitué
En même temps faut le faire exprès... T'as la capacité, le nom tout qui s'inscrit lors du formatage....Lord_Nikon_Reinhart a écrit :moi j'ai fais pire, c'est formaté mon hdd en croyant que c'était mon DD interne parce que j'avais oublié de le débranché lors d'un formatage -_-
500Go de donnée pratiquement perdue ( j'ai pu en retrouvé une partie grace à un prog )
-
- Campeur
-
- Campeur
-
- Campeur
-
- Habitué
-
- Campeur
C'est pour ça que j'adore le vieux matos, c'est increvable !Pyre a écrit :Toucher une puce de ma GF2 en plein fonctionnement => Black screen :love: + coup de jus pour moi.
Elle marche encore la salope
Je suis en train de monter mon serveur sur une base ASUS bi-proç avec deux p!!!-600 en passif, et une tnt2 comme CG. Je pense que ça devrait être robuste

J'ai fait la même bourde mais chez la mère d'une copine :Lord_Nikon_Reinhart a écrit :moi j'ai fais pire, c'est formaté mon hdd en croyant que c'était mon DD interne parce que j'avais oublié de le débranché lors d'un formatage -_-
500Go de donnée pratiquement perdue ( j'ai pu en retrouvé une partie grace à un prog )
Il fallait ré-installer win$. Pour faire ça "proprement" je voulais partitionner le hdd en 2 : systeme et données séparés. J'avais laissé comme consigne la veille "sauvegarde bien tous tes fichiers à garder sur ton disque USB". le jour dit j'arrive et je me renseigne "C'est bon, je peux effacer TOUT ce qu'il y a sur le PC ? Oui ? Sure ? OK, on y va".
Donc je sélectionne le plus gros disque (a priori le primary master d'après ce que j'avais vu en dépoussiérant les entrailles de la bête), je flingue la partition, j'en créé deux, je formate bien propre (pas "rapide" quoi

Sur-ce se pointe la copine qui demande à sa mère "Maman, c'es toi qui a le disque USB ?"
Ambiance...
enfin bon, j'ai réussi à sauver une partie des données, mais pas tou quand même :/
Sinon, mes deux plus belles bourdes :
- inverser le +5 et le +12 en remontant une molex. Le hdd a fait "schlac !", littéralement. Il reste encore une belle marque brune indélébile sur l'acier de ma tour à l'endroit où il était posé pour les tests XD
- booter un athlon XP 1700+ en oubliant de mettre un ventirad. Pas juste de brancher le vilo hein, carrément oublier de mettre le rad aussi

-
- Campeur
Alors je crois que je suis le champion des conneries en informatique alors
Par exemple en faisant mon modd j'ai vissé une vis sur le boitier et ma carte mere était encore dessus et la catastrophe j'ai percé la carte mere avec une vis
Et une autre fois j'ai voulu mettre un waterblock sur un amd athlon, j'ai séré trop fort et paf ! il s'est brisé en mille morceaux
Demander la photo a Frederick je lui ai donné
J'ai fait tellement de connerie qu'il n'y aurait pas assez de place pour l'écrire :lol

Par exemple en faisant mon modd j'ai vissé une vis sur le boitier et ma carte mere était encore dessus et la catastrophe j'ai percé la carte mere avec une vis

Et une autre fois j'ai voulu mettre un waterblock sur un amd athlon, j'ai séré trop fort et paf ! il s'est brisé en mille morceaux

Demander la photo a Frederick je lui ai donné

J'ai fait tellement de connerie qu'il n'y aurait pas assez de place pour l'écrire :lol