Comme vous vous êtes montrés chaleureux et intéressés pendant la diffusion de mon enquête, je créé aujourd’hui ce topic pour vous tenir informés de l’avancée du chantier.

Le concept ayant pas mal évolué depuis mon dernier post, je le reprends rapidement. Il ne s’agit pas ici de proposer mes services en tant que moddeur (heureusement pour les futurs clients^^), mais bien de lancer une gamme de boitiers, intégralement conçus et dessinés par mes soins. Ces boitiers seront personnalisables et modulables à volonté.
L’idée de base, c’est de proposer un boitier simple, que l’on pourra "pimper" en fonction de ses gouts, de ses besoins, et de sa bourse. L’idée de départ n’étant pas d’écraser la concurrence, mais bien de proposer une alternative haut de gamme, fun et design à un marché que je trouve bien tristounet (heureusement que le modding existe).
Ce post n’aura d’autres intérêts que de vous tenir un peu informer de l’avancement du projet, de demander quelques conseils et de partager quelques expériences et bons plans pouvant être utiles à la communauté.

Pour maximiser la visibilité du bordel, je vous propose ce petit plan sur lequel je viendrais épingler les mises à jour :
Ce qui a été fait :
- Choix de la forme de la société.
- Etude de marché
- Conception / Modélisation / Plan indus de la base (En gros, pour l'instant, ça existe, mais c'est moche. ^^)
- Détails des gammes.
- Dépôt de brevet
Ce qui reste à faire :
- Choisir un nom et un logo.

- Design(s) : Il faut rendre tout ça sexy !
- Recherche de mes fournisseurs : matériaux, usinage, peinture.
- Site internet (en cours)
- Packaging
- Me faire connaitre
- Partenariats commerciaux
J'ai certainement oublié pleins de choses, donc ce post évoluera en fonction de l'avancée de nos échanges.

N'hésitez donc pas à laisser vos remarques, idées, envies, ou autres.