Apporte, apporte, je suis preneur ! Je sais qu'Actuellement j'ai une 7870 xt OC d'usine de chez Sapphire et parfois ça "lag" un peu surtout lorsque j'augmente la géométrie alors que mon patron avait une GTX 550 et il n'avait pas ce souci-là...
Les logiciels que j'utiliserais seront Autocad, Sketchup, Vray et Indesign. JUe pense partir chez Nvidia puisque OpenCL est une API ouverte utilisée aussi bien par AMD que Nvidia (en plus de CUDA)
Il ne me sert à rien d'avoir une SLI les logiciels utiliser ne le prennent pas en compte.
J'opterais pour un i7, 16 Go de RAM (2333 mhz), une carte-mère de chez Asus (la sabertooth X99 me fait rêver...), la Carte graphique chez Nvidia, l'alimentation je ne sais pas mais elle sera modulable avec des câbles gainés (blanc ou noir), les ventilateurs chez Noiseblocker 140 mm (x4), un watercooling de chez Corsaire (on remplace les 2 ventilos corsaire par 2 Noiseblocker).
Il me manque donc la gamme du i7, de la CG et de l'alim.
Rappel : Le côté professionnel passe avant le côté jeux, il faut quelques chose de cohérent niveaux esthétique (couleur) je ne serais pas le seul à l'utiliser Madame aura des parts :p
C'est d’ailleurs principalement pour elle que j'ai décidé crée ce bureau avec cette configuration.
Edit :
Bonsoir messieurs dame !
En attendant de réunir les fonds nécessaires à la réalisation du projet, je me suis essayé au rendu 3D grâce à Thea su Sketchup pro.
Voici les résultats des rendus (veuillez m'excusé pour le background Thea c'est la version d'essaie):

Vue en contre-plongé

Vue de face en contre-plongé

assis sur un siège

debout face à l'ordi