A peine inscrit voilà que je pose déjà des questions, décidément..

Nouveau sur le forum et en modding je suis sur la phase d'étude d'un projet : ordinateur pro (Cg quadro) dans un bureau.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cahier des charges est :
- Sobriété, formes épurées, ligne stricte
- Matériaux principaux : Aluminium, verre fumé et bois.
- Évolutivité des matériaux
- Accessibilité (changement des composants), intégration (câble management...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je décide donc de partir sur une base de bureau vintage en bois d'après le modèle Andersen (Maison du monde), sauf que je vais le fabriquer moi-même et là, j'ai besoin de connaisseur en matériaux pour le bois et l'aluminium.
Pour le bois :
- Comment réaliser ce meubles proprement - les plans sont introuvables sur le net - sans vis pour le corps (sans les pieds).
- Comment réaliser des découpes propres pour poser la tablette en verre.
Pour l'aluminium :
- Comment assembler les feuillets d'aluminium entre eux
- Comment fixer les composant.
Les matériaux détaillés :
- Bois de sapin (planche : 200 x 25 mm) => http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... du-produit
- Tôle aluminium brut (ép. 2mm)
- Vitre (ép. 4 x 900 x 450 mm)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bureau nu

Bureau monté
Je vais poster des screens de l'ensemble 3D avant de commencer les plans de coupe sous Autocad.
Attention il s'agit de l'étude, ce qui signifie que le projet peut changer. Ce projet a pour but d'être sobre, évolutif afin de pouvoir s'intégrer dans n'importe quel environnement. Ainsi qu'une aisance notable à la maintenance et au changement du matériel. Néanmoins l'étude porte sur la conception du Bureau qui va recevoir la configuration !
Par ailleurs, j'hésite à incorporer un watercooling (Tank, tube, etc....) car je n'ai aucune base dans ce domaine et que seule la carte graphique est destinée à recevoir un ensemble de cette sorte.
Les screens postés sont à l'échelle, de plus les matériaux cités ont tous des côtes précises.