Ecran PC gaming
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Ecran PC gaming
Salut à tous je voulais savoir si certains d'entre vous ont des informations sur les écrans, je cherche un écran pour cet été ou un peu avant l'été
J'aimerai beaucoup prendre du 32" mais je sais que le 4K demande encore un peu trop de puissance que je n'ai pas encore
Donc je veux savoir si ça vaut le coup de prendre un 32" ou rester sur du 27" en tout cas j'ai pas l'intention de prendre une autre CG ou la changer car j'ai d'autres frais à prévoir et pas encore utile je trouve les 4K manquent de contenu in game les jeux sont pas tous prévus pour et les films également.
En tout cas est-ce que le 32" ou + est déconseillé ?
J'aimerai beaucoup prendre du 32" mais je sais que le 4K demande encore un peu trop de puissance que je n'ai pas encore
Donc je veux savoir si ça vaut le coup de prendre un 32" ou rester sur du 27" en tout cas j'ai pas l'intention de prendre une autre CG ou la changer car j'ai d'autres frais à prévoir et pas encore utile je trouve les 4K manquent de contenu in game les jeux sont pas tous prévus pour et les films également.
En tout cas est-ce que le 32" ou + est déconseillé ?
-
- modérateur
Re: Ecran PC gaming
Pour avoir testé le 29" en 21/9, j'attends avec grande hâte de pouvoir passer sur du 34" incurvé 

hello
qu'as tu comme carte graphique
car en effet tout réside dans le fait de pouvoir passer sur un résolution supérieure, du moins d'avoir une carte graphique qui suive dans les jeux
si c'est pour passer sur un 32" en restant sur du full hd (1920 x 1080), il n'y a pas franchement d'interet
la taille de tes pixels sera plus grande que sur un 27"
le compromis est, à la rigueur, de passer sur un QHD 2560 x 1440
ou de prendre la solution cat 121 avec un ecran 21:9 en 29" voire 34"
toujours avec cette dernière resolution
le prix s'en ressent pour un 34" de ce type...
qu'as tu comme carte graphique
car en effet tout réside dans le fait de pouvoir passer sur un résolution supérieure, du moins d'avoir une carte graphique qui suive dans les jeux
si c'est pour passer sur un 32" en restant sur du full hd (1920 x 1080), il n'y a pas franchement d'interet
la taille de tes pixels sera plus grande que sur un 27"
le compromis est, à la rigueur, de passer sur un QHD 2560 x 1440
ou de prendre la solution cat 121 avec un ecran 21:9 en 29" voire 34"

le prix s'en ressent pour un 34" de ce type...
Modifié en dernier par cucmag le 04 mars 2015, 15:33, modifié 1 fois.
-
- modérateur
en 16:9 y'a le Full HD (1920x1080p), le QHD (2560x1440p) et l'UHD (3840x2160p)
en 21:9 y'a le Full HD (2560x1080p), le QHD (3440x1440p) et l'UHD (5120x2160p)
Et plein d'autres variantes, notamment avec la hauteur qui change au lieu de la largeur.
Mais comme l'a dit cucmag, faut voir par rapport à ta carte graphique
en 21:9 y'a le Full HD (2560x1080p), le QHD (3440x1440p) et l'UHD (5120x2160p)
Et plein d'autres variantes, notamment avec la hauteur qui change au lieu de la largeur.
Mais comme l'a dit cucmag, faut voir par rapport à ta carte graphique

Salut désoler de pas avoir répondu avant
Justement je change ma titan 6GB pour une 980 HOF ou autres vu que je vend ma titan
Pour les écrans en 32 ou 34" avez vous des liens svp ?
et pour la qualité in game en 21.9 par exemple est-ce que une seule 980 suffit ?
Pour le moment je prend une seule 980 HOF qu'est-ce qui passe comme écran en 2560x1440p ou 2560x1080p
merci
Justement je change ma titan 6GB pour une 980 HOF ou autres vu que je vend ma titan
Pour les écrans en 32 ou 34" avez vous des liens svp ?
et pour la qualité in game en 21.9 par exemple est-ce que une seule 980 suffit ?
Pour le moment je prend une seule 980 HOF qu'est-ce qui passe comme écran en 2560x1440p ou 2560x1080p
merci
ah oui mais là tu n’alignes pas n'importe quoi en carte graphique
le 2560 x 1440 ne doit pas poser de problème avec une telle carte, notamment la HOF
tu as plusieurs marques pour le 34" en WQHD
Acer
LG
Dell
Samsung
comme tu peux le voir certains frolent la barre des 1000

le 2560 x 1440 ne doit pas poser de problème avec une telle carte, notamment la HOF
tu as plusieurs marques pour le 34" en WQHD
Acer
LG
Dell
Samsung
comme tu peux le voir certains frolent la barre des 1000

Genial ! merci super les liens
Je n'achète pas avant cet été ou Septembre donc cool
je vais me régaler ! je garde mon 27" actuel pour 2ème écran web et je prendrais un bon 34" ! love !
Je n'achète pas avant cet été ou Septembre donc cool

tu auras le temps d'economiser
J'ai beaucoup d'argent de coté enfin ! disons j'en ai largement pour tout ça mais bon ! comme je voyage cet été je préfère passer en second plant le plaisir virtuelcucmag a écrit :![]()
tu auras le temps d'economiser
Sinon j'aurai déjà tout acheté lol

ps: je vais d'ici cet été voir si je trouve des HOF d'occas ou un sli de 970 car j'ai entendu parler de nouvelle génération de carte graphique (puce) pour septembre ou décembre
le pc Acer : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171255.html est génial ! car j'ai comparer il est a 80Hz et aussi -Bonne richesse de couleurs avec un contraste dynamique de 80 000 000:1 (typique 1000:1)
Je posterai dès que j'ai trouver des truc intéressent sur les ventes occas CG
il me semble que sur HFR tu as une GTX 980 HOF
Salut merci t'as fait une bonne BA pour moi j'ai acheté le 980 HOF ! 500 euros ! au lieu de 645 sur le net !cucmag a écrit :il me semble que sur HFR tu as une GTX 980 HOF
prochaine étape revente de ma titan puis dans qlq mois nouvel écran !
Salut à tous vos réponse m'avais aidé
Mon projet change pas
Je prend un écran d'ici Mi Aout voir avant
Mais est-ce que vous savez si d'ici septembre des écrans vont sortir ?
Je veux pas en dessous de 34" et le problème c'est que actuellement il existe que certains écran avec 5 ms etc
Je sais pas quoi faire attendre septembre voir decembre pour de nouveau produit en 34" mieux adapté pour jeux ou acheté avant je sais pas
j'ai forte intention de prendre celui la ! sans attendre à voir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00183435.html
Mon projet change pas
Je prend un écran d'ici Mi Aout voir avant
Mais est-ce que vous savez si d'ici septembre des écrans vont sortir ?
Je veux pas en dessous de 34" et le problème c'est que actuellement il existe que certains écran avec 5 ms etc
Je sais pas quoi faire attendre septembre voir decembre pour de nouveau produit en 34" mieux adapté pour jeux ou acheté avant je sais pas
j'ai forte intention de prendre celui la ! sans attendre à voir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00183435.html
Ça va faire un an que j'attends pour me décider pour un écran. J'attendais FreeSync en réalité. Vu le déception et le prix des écran, j'ai pris ce que j'avais mis de côté pour ce projet (je voulais un 27" ou 29", au moins en 1440p voir en 21/9) et je suis parti en Tunisie une semaine 
Dans tous les cas il y aura des sortie plus ou moins tard, mais c'est ça l'informatique. Et vu les prix à la sortie ... Fais toi plaisir maintenant ^^

Dans tous les cas il y aura des sortie plus ou moins tard, mais c'est ça l'informatique. Et vu les prix à la sortie ... Fais toi plaisir maintenant ^^
-
- modérateur
J'attends aussi l'Adaptive Sync, mais bon pour le moment il n'y a pas assez de référence, des prix trop élevés et puis des caractéristiques non respectées ( cf. taux de rafraichissement minimum de 9Hz dans la norme Adaptive Sync, pas un écran en est capable ^^ )
Salut merci de vos réponse je suis pas surpris ! j'attendrais ! un tatouage encore plus cher que l'écran m'attend alors l'écran attendras la noël dans se cas
dommage je voulais me masturbé visuellement sur star citizen sur bon écran incurvé snif
dommage je voulais me masturbé visuellement sur star citizen sur bon écran incurvé snif
-
- modérateur
C'est parce que c'est écrit "pro" dessus que ça vaut ce prix là 

j'ai hésitez à vomir de cette pure arnaque justementMacGamerFR a écrit :C'est parce que c'est écrit "pro" dessus que ça vaut ce prix là
Je viens de discuté avec qlq gars avec qui je game
certains me disent oui non mais ne prend pas d'écran PC en 34" prend une télé c'est mieux j'ai pas de perte de ms etc en 4K en plus
Heuuuuu comment dire ! je pense tout de même qu'il vaut mieux attendre un écran 34" PC avec tout ce qui faut Gsync etc non ?
certains me disent oui non mais ne prend pas d'écran PC en 34" prend une télé c'est mieux j'ai pas de perte de ms etc en 4K en plus
Heuuuuu comment dire ! je pense tout de même qu'il vaut mieux attendre un écran 34" PC avec tout ce qui faut Gsync etc non ?
-
- modérateur
Disons qu'une télé est faite pour être regardé de relativement loin, contrairement à un écran PC sur lequel on est souvent à moins d'un mètre (reprenez moi si je dis des conneries) 

-
- Habitué
Je comptais repondre dans ce sens la hier, puis j'ai eu la flemme
Pendant un temps pour me faire la main sur tout ce qui est active directory et tout le bordel j'avais un PC sous windows 2008 et plus tard 2012 branché sur ma TV 82cm...ca explose copieusement les yeux (en 1920x1080), le texte est pas super lisible, on sent que c'est pas fait pour et puis, je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui mais il y a quelques années, les TV LCD n'aimaient pas du tout les ecrans fixes
en plus court: +1 a MacGamerFR

Pendant un temps pour me faire la main sur tout ce qui est active directory et tout le bordel j'avais un PC sous windows 2008 et plus tard 2012 branché sur ma TV 82cm...ca explose copieusement les yeux (en 1920x1080), le texte est pas super lisible, on sent que c'est pas fait pour et puis, je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui mais il y a quelques années, les TV LCD n'aimaient pas du tout les ecrans fixes
en plus court: +1 a MacGamerFR
Je vais attendre car le point que j'aurai du éclaircir c'est que il y a peu de chance que je joue sur ( bureau ) donc la dessuite j'attends encore au moins jusqu'en Septembre
Mais comme en Juillet il y a des soldes à voir
Je serais en clair souvent plus loin que 1m de mon écran ! c'est pour ça que je saoule un peu avec le sujet à savoir écran 34" en 21/7 incuvré pas mal mais attendons une technologie un peu plus adapté car il existe peu d'écran ( jeux ) ou qui prend en compte le coté ms etc
Dsl d'avoir un peu saoulé avec tout ça
ps: le 4K par contre je vais chercher des infos sur le net voir sur certains jeux se que ça donne
Mais comme en Juillet il y a des soldes à voir
Je serais en clair souvent plus loin que 1m de mon écran ! c'est pour ça que je saoule un peu avec le sujet à savoir écran 34" en 21/7 incuvré pas mal mais attendons une technologie un peu plus adapté car il existe peu d'écran ( jeux ) ou qui prend en compte le coté ms etc
Dsl d'avoir un peu saoulé avec tout ça
ps: le 4K par contre je vais chercher des infos sur le net voir sur certains jeux se que ça donne
UN DELL IPS: Dell UltraSharp U3415W, un nouveau 34" incurvé ? je l'ai comparer à d'autres écran ! vraiment un très bon qualité / prix
nous ne sommes toujours pas sur du futur vrai écran (pur gaming) mais il est bien ! et vu que j'ai envie de m'équiper avant décembre à voir je vais voir si j'ai pas d'autres infos sur le site constructeur
lien lesnumériques ils l'ont appréciés: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... 35761.html
Mais la grosse nouveauté, c'est l'apparition d'un port HDMI 2.0. Certes, aucune carte graphique ne gère encore ce format, mais il y a fort à parier que les prochaines générations de cartes le feront
nous ne sommes toujours pas sur du futur vrai écran (pur gaming) mais il est bien ! et vu que j'ai envie de m'équiper avant décembre à voir je vais voir si j'ai pas d'autres infos sur le site constructeur
lien lesnumériques ils l'ont appréciés: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... 35761.html
Mais la grosse nouveauté, c'est l'apparition d'un port HDMI 2.0. Certes, aucune carte graphique ne gère encore ce format, mais il y a fort à parier que les prochaines générations de cartes le feront
-
- modérateur
Si ! Les GTX 900 sont les seules compatibles HDMI 2.0