Bonjour à tous (J'espère être sur la bonne partie du forum, et si non, je m'en excuse...)
J'ai voulu entreprendre l'achat d'un Dremel, mais au vu du prix, j'ai rapidement changé d'avis ^^
Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander une marque moins chère mais de qualité, ou alors une autre méthode de découpage (j'entreprends de découper la facade latérale de mon boitier)
Je ne peux pas te répondre directement, car j'ai craqué sur un Dremel directement, pour faire comme les grands. Pas déçu du matos, si ce n'est que mon modèle 3000 à cramé parce que je l'utilisais trop fort. Mais si tu t'en sers calmement, chaque outil doit pouvoir tenir.
Mais période de Noël oblige, il y a des promotions en magasins sur les produits Dremel, et une offre de remboursement selon le prix du produits. Chez Castorama par exemple, le coffret Dremel 4000 est à 119,99 euros avec ensuite 25 euros de remboursement. (Comment ça je vais en profiter ? )
À mes débuts, j'étais parti sur un outil similaire de la marque Skill.
Je l'ai toujours et j'en ai découpé du bazar ! Du coup, quand t'as du skill, ça dure
Perso j'utilise pas de dremel, j'arrive à faire ce que je veux avec scie sauteuse/meule/scie à main/scie à chantourner (manuelle). C'est vrai que le dremel a plus ou moins la polyvalence de tous ces outils, mais pour faire de grande découpe, rien ne vaut la meule (dans l'acier) ou la sauteuse (alu). Mais bon un dremel coûte moins cher que tout ça, c'est ça le truc.
Ouep, c'et pas donné les disques Dremel ..
Mais d'un côté pour avoir testé des disque génériques sans marque il y a quelques temps, les disques Dremel s'usent moins vite ^^
Je me demande déjà depuis quelques temps si j'allais ou pas acheter une dremel.
Mais je me demande si la différence de prix entre les versions (45, 65 ou 128 outils) est valable ... Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une liste de tous les accessoires des différentes versions ?