[AirbrushMod] American Muscle Car

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

mika59
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:24

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par mika59 »

Image[/quote]
moi je veu bien la bleu ^^
bref ca rend pas mal avec la peinture
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

P'tite question les gens

est ce que quelqu'un connait une colle qui ne dégage pas de traces vapeur lors du séchage ?

Image

parce qu'à un moment il va falloir que je colle les deux bandes cintrées sur la face avant et comme je sais que la cyano laisse des traces blanches lors du séchage...j'aimerai autant éviter vu que ça sera placé sur du noir :?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par ratz57 »

salut. Il y a 2 semaine, j'ai acheter de la colle UV chez casto. Elle ne laisse pas de traces mais par contre, il faut que tu ai de la place pour la lampe UV histoire qu'elle seche. On ne sais jamais, si ça peut t'aider
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

c'est de ce truc là dont tu parles ?

http://www.castorama.fr/store/Colle-UV- ... esult=true

Le hic c'est qu'il faut que l'un des deux éléments à coller soit transparent afin de laisser passer les UV...sauf que dans mon cas, c'est n'est pas vraiement le cas :(

mais du coup, y a peut-être un autre type de colle qui pourrait convenir
quelqu'un a déja essayé ce truc là ?
http://www.castorama.fr/store/Tube-KOLT ... esult=true
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par ratz57 »

La marque c est soliq (c est dans une boîte en métal). J ai essayer de coller du plexi avec, ça marche bien mais il ne faut pas trop forcer dessus.

Sinon, il n y a pas moyen de visser par l interieur de la façade ? (Rien de tel que des vis)
dricksay
Timide
Timide
Messages : 78
Enregistré le : 12 nov. 2013, 11:41
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par dricksay »

pourquoi pas du double face trés fin? au boulot on en fait c'est du 0.5mm et sa colle trés fort !

http://www.tapeservice.be/dble-face-tre ... ategories=
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

effectivement c'est pas idiot comme remarque :jap:

faudra que je fouille dans les affaires de Scrapbooking de madame pour voir si elle a pas ça en stock :wink:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Badidzetai »

quid de l'époxy ? tu pourrais limite stratifier ta pièce direct sur la surface (l'inclure dans la résine ^^)
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

n'étant pas très familier quant à l'utilisation de l'époxy...je suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire :?

tu veux dire; faire une sorte de sandwich avec la plaque de la face avant et les bandes de PVC le tout noyé sous la résine ?? c'est ça ?
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par piment77 »

La colle a plexiglas ne dégage pas de tache il me semble
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

piment77 a écrit :La colle a plexiglas ne dégage pas de tache il me semble
ok ben je regarderai ça quand j'aurais fait le cadre avant

pour le moment je peux plus vraiment y toucher vu qu'il est passé par la phase apprêt puis au stade séchage de peinture noire

Image Image

alors pour ceux qui se poseraient la question à savoir pourquoi j'ai repeins en noir un truc qui était déjà noir au départ...c'est tout simplement parce qu'il n'est pas conseillé de peindre directement sur le plastique
d'où le fait d'avoir fait ça...comme ça j'ai exactement la même base que pour les portes...tout simplement :yup:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Badidzetai »

Gizmo2poche a écrit : tu veux dire; faire une sorte de sandwich avec la plaque de la face avant et les bandes de PVC le tout noyé sous la résine ?? c'est ça ?

l'idée est de fixer vite fait les arceaux courbes sur ta face avant (de manière invisible) et ensuite de badigeonner le tout de résine à inclusion TRANSPARENTE pour "noyer" les bandes de PVC et les faire coller à la face avant.
En écrivant ces mots je me rends compte que cette technique est un peu bof au final, parce que la résine à inclusion jaunit parfois aux UV, puis que comme la face avant est vernie ça risque de mal accrocher...

D'ailleurs.... vernis... pourquoi ne pas coller ton PVC avec du vernis au pinceau ? C'est transparent, ça colle fort et ça sera intégré au reste... il faut creuser cette piste ^^
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

Badidzetai a écrit : D'ailleurs.... vernis... pourquoi ne pas coller ton PVC avec du vernis au pinceau ? C'est transparent, ça colle fort et ça sera intégré au reste... il faut creuser cette piste ^^
ben l'idée pourrait être bonne mais le problème avec le verni, c'est qu'il met du temps à catalyser du coup, ma crainte serait de voir les arceaux bouger et faire des trainées sur le noir qui est Mat

c'est pour ça que dans l'idéal, il faudrait que je trouve une sorte de colle transparente qui adhère super vite et qui ne dégage pas de vapeur blanchatre lors du séchage comme la super glue de base

ou sinon l'alternative c'est de faire comme ce que dricksay a dit et voir tout simplement pour coller ça avec un double face très fin
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par piment77 »

J'ai essaye de regarder un peut et il y a aussi les colle en spray qui ne doive pas laisser de trace
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Tesla »

Le double face c'est pas mal, j'avais utilisé ça entre drd panneaux de plexi sur le Z9 et le Ronin soft. Par contre sous cloche en verre avec des spots qui chauffent fort, ça peut poser problème ( je parle de la dernière Paris Games Week).
Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Phenom »

Hello, moi j'utilise énormément de double face fin 3M que l'on trouve dans les magasins de bricolage je prends du spécial extérieur et j'ai réussi par exemple à fixer les petites pièces que j'avais fait imprimer en 3D facilement et proprement et je t'assure que ça tiens fort après 2 ou 3 jours , après il faut pas te louper parce que une fois collé c'est collé mais je pense que c'est une bonne solution parce qu'avec les colles c'est souvent des surprises ....
Nico_C
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2013, 10:47

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Nico_C »

Phenom a écrit :Hello, moi j'utilise énormément de double face fin 3M que l'on trouve dans les magasins de bricolage je prends du spécial extérieur et j'ai réussi par exemple à fixer les petites pièces que j'avais fait imprimer en 3D facilement et proprement et je t'assure que ça tiens fort après 2 ou 3 jours , après il faut pas te louper parce que une fois collé c'est collé mais je pense que c'est une bonne solution parce qu'avec les colles c'est souvent des surprises ....
Si je peut me permettre, je plussoie mon vdd, j'ai une plaque d’immatriculation fixée de la même façon, avec le même type de produit, sur une remorque depuis 2ans....jamais tombée.
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

Phenom a écrit :Hello, moi j'utilise énormément de double face fin 3M que l'on trouve dans les magasins de bricolage je prends du spécial extérieur et j'ai réussi par exemple à fixer les petites pièces que j'avais fait imprimer en 3D facilement et proprement et je t'assure que ça tiens fort après 2 ou 3 jours , après il faut pas te louper parce que une fois collé c'est collé mais je pense que c'est une bonne solution parce qu'avec les colles c'est souvent des surprises ....
Nico_C a écrit : Si je peut me permettre, je plussoie mon vdd, j'ai une plaque d’immatriculation fixée de la même façon, avec le même type de produit, sur une remorque depuis 2ans....jamais tombée.
ok ben j'irai voir ce que je peux trouver dans cet esprit là dans ce cas...pour le moment j'ai pas repris le temps d'avancer sur le sujet et j'ai encore la peinture bleue à mettre sur le cadre avant :abrush:

merci les gens :wink:
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

bon...vu que ça n'avait pas avancé depuis la dernière fois, je me suis remis un peu à l'ouvrage en appliquant le bleu sur le cadre avant et là je viens juste d'appliquer le verni brillant

Image

comme pour le reste, il faudra que je revienne dessus pour appliquer le verni Mat sur le noir dès lors que ça sera manipulable ...
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Tesla »

Il est fort joli ce bleu !
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

Tesla a écrit :Il est fort joli ce bleu !
Voui mais la crainte que j'ai c'est qu'il ne soit pas uniforme sur toutes les surfaces :oops:

comme j'ai pas la place de peindre toutes les pièces en même temps, j'ai moyennement peur d'avoir des variations de teintes entre les panneaux...et ce, même si j'essaye d'être le plus régulier possible dans l'application :?

Le seul hic c'est que j'ai pas d'autres alternatives et que je ne pourrais voir les écarts qu'une fois l'ensemble remonté :roll:

du coup on verra bien ce que ça donnera à la fin :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par MacGamerFR »

au pire, on est pas à ça près :D Moi je le trouve méchamment stylé le bleu :D
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Micha_do »

As tu songé a la colle neoprene ? A chaque fois que j'ai une vitre plexy a coller, j'utilise ça, zéro odeur, zéro traces, seul inconvénient, realiser une pression continue pour que la prise soit optimal, sur mon dernier mod, cm690, la vitre colle toujours, et c est collé depuis 2007 ou 2008 je sais plus, dès que je fais un caisson de bagnole ou autre habillage avec différents matériaux, la question se pose même pas, neoprene ;-)
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

Micha_do a écrit :As tu songé a la colle neoprene ? A chaque fois que j'ai une vitre plexy a coller, j'utilise ça, zéro odeur, zéro traces, seul inconvénient, realiser une pression continue pour que la prise soit optimal, sur mon dernier mod, cm690, la vitre colle toujours, et c est collé depuis 2007 ou 2008 je sais plus, dès que je fais un caisson de bagnole ou autre habillage avec différents matériaux, la question se pose même pas, neoprene ;-)

je vais pouvoir commencer à regarder ça de plus près maintenant :wink:

les vernis Brillant et Mat du cadre avant ont pu être posé et j'ai pu refaire l'assemblage de l'animal
je pense que je vais pouvoir aller traîner dans le casto du coin pour voir ce qu'ils ont comme colle et voir si je peux pas trouver mon bonheur :mrgreen:

et par la même occasion, je vais pour aussi peindre le châssis que je me suis laissé pour la fin :mrgreen:
et aussi ... passer les noirs des portes en verni mat comme le reste

Image

Image

Image
Mathmodding
Habitué
Habitué
Messages : 712
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : drome
Contact :

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Mathmodding »

Et bien, encore un mod de ouf que tu nous fait gizmo! verni en mat ça va claquer :shock:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par cucmag »

:shock: :shock: :shock: :shock: :alonzo: :alonzo: :alonzo: :alonzo:
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

Bon ben voilà voilà... ça c'est fait

il me restera à passer le noir au verni mat mais normalement là, le plus dur a été fait

Image Image
Spranox
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 13 janv. 2015, 18:31

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Spranox »

Hate de le voir fini celui là :)

bonne continuation
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

Spranox a écrit :Hate de le voir fini celui là :)

bonne continuation
moi aussi pour une fois j'aimerais bien voir un de mes mod finir :mrgreen:

par contre est ce que... ressortir du lit parce qu'à un moment, tu te mets un doute en tête et que pour te rassurer, tu te retrouves à avoir un besoin énorme de faire un test de montage en démontant ta bonne vieille alimentation de ta machine ( ben oui forcément, vu que j'en ai pas d'autre) et la placer dans l'autre boitier ... c'est grave docteur ??

euuh ouiiii :oops: j'avoue c'est mal, j'avais pas encore essayé, je sais que j'aurais peut-être dû vérifier avant et sur ce coup là j'ai eu chaud aux miches

Image

Image Image

Oook donc check montage Alim longueur 180mm vérifié...pfuuu c'est bon, maintenant je vais pouvoir aller me coucher tranquille :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par MacGamerFR »

Ah ouais ça passait pas loin :D Content de savoir qu'il ne posera pas de problème ce vérin ;)
Un petit gainage de l'alim de prévu ? :)
Répondre