Des améliorations notable à l'usage par rapport à de la DDR3 ?
honnêtement ?
bwoarf, c'est parce que c'est le nouveau standard, sinon...
A part le fait que la tension d'origine est à 1,2V au lieu des 1,3/1,5V de la ddr3 donc économie d'énergie, sinon...
C'est vrai que l'oc des rams et les grosses fréquences c'est un peu pour se toucher la nouille en bench Et la ddr4 est trop jeune encore, les fréquences sont équivalentes avec la ddr3 (comme entre la ddr2 et 3 à l'époque), à voir dans quelques temps quand ça commencera à se développer.
C'était plus fap fap sur les débits avec Aïda64, pour SuperPI j'avais le proc à 3,3GHz donc pas l'extase. L'OC est un grand mystère pour moi et j'ai pas réussi à OC les 2 (proc et ram). Le problème c'est qu'en mettant la ram en 2800MHz, le bios baisse la fréquence et augmente le FSB. Et là ça devenait trop chiant pour moi...
Et je préfère me faire chier une journée à faire une découpe au dremel plutôt que m'emmerder 10mn à overclocker...
Quand j'ai testé la ASROCK X99M Killer, la RAM était à 2666, sa fréquence d'origine donc nickel, et j'ai poussé le proc à 4.7GHz, là c'était cool, superPI 32M en 7mn 03 (beau score). Avec le proc @ 3.3 GHz je suis à 9mn 17, score de merde.