Cela va être mon premier worklog ici, donc j'espère que ça vous plaira!
Je bosse sur un projet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps déjà. C'est le premier projet que je vais exposer sur la toile étant donné que je bosse en général sur des projets privés.
Ayant fini toute la partie CAD, je peux enfin lancer mon projet: The Hikari Project!

Un grand merci à mes sponsors EKWB, Corsair, Hardware Labs, Cooling Lab et Pexon PCs!

Merci également à Chris pour m'avoir aidé sur la partie CAD du projet.
Dans ma tête, le boitier parfait aurait les caractéristiques suivantes:
- Design simple/minimaliste mais plaisant
- Aspect uniforme, capable de s'adapter à n'importe quel environnement
- Capacité à y monter un système de refroidissement liquide efficace
- Format ATX
- Spacieux
Après plusieurs mois de réflexion et de design, je suis enfin arriver au stage final. Laissez-moi vous présenter: The Hikari Project!

"Hikari" signifie lumière en japonais.
Le concept du boitier sera de jouer sur les contrastes, avec des couleurs simples et un certain travail sur les lumières (j'en dévoilerai plus au fur et à mesure).
Le boitier est fait en aluminium 5052 et 6061 (5mm & 2mm selon les endroits), machiné et powder coated en noir.
Côté hardware, voici ce qui est prévu:
CPU: i7 4790k
Mobo: Asus Z87 Maximus VI Formula
RAM: 16GB Corsair Dominator Platinum 2400MHz
GPU: Evga Titan X
PSU: Corsair AX1200i
SSD: ???
Et pour le refroisdissement liquide:
CPU Block: EK-Supremacy EVO
GPU Block: EK Titan X waterblock
MB Block: EK-FB KIT ASUS M6F
Radiators: AquaComputer Airplex Radical 2 360mm radiators x2
Fittings: EK-HDC fittings
Tubing: EK-HD tubing
Pumps & Top: ???
Reservoir: ???
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à suivre ce buildlog que j'en prends à réaliser ce projet.
Comme je commence à poster le worklog ici alors que le projet est déjà en route, je suis désolé de balancer un amas de posts d'un seul coup. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

A bientôt pour de nouvelles aventures!