Je vais essayer d'entamer gentiment un nouveau projet en partant sur la thématique des bonnes grosses voitures américaine

La théorie
Le but est de partir d'un boitier Corsair 730T et de le modifier pour avoir quelque chose qui se rapproche des Dodge Challenger
Dans l'idéal, j'aimerais exploiter les portes battantes du boitier pour
d'un coté : le transformer en capot moteur en essayant d’intégrer un piston à gaz pour maintenir la porte ouverte et de refaire l'allure générale des entrée d'air pour me rapprocher de ce qui se fait sur la voiture
de l'autre: retirer les creux présents sur la porte et la lisser pour avoir la continuité façon toit de la voiture
La pratique ...
bon ben là ça va être quand même nettement plus touffu que d'habitude vu que je vais me lancer dans l'utilisation intensive de la Dremel
je pense également que je vais en profiter pour utiliser les panneau Forex que j'ai découvert dernièrement chez Casto et qui me semblent bien adaptés pour quelques utilisations
La base
Le boitier sera donc le Corsair 730T

il se présente avec deux portes battantes comme je vous en ai déjà parlé ...elles sont en acier et de ce que j'ai mesuré, elles sont de faible épaisseur ...du genre 0.8mm
c'est fin, c'est souple et ça se voile déjà pas mal à l'ouverture

pareil de l'autre coté mais avec les trouyoux en moins

Les deux portes disposent de leur poignée et des petits aimant situés aux extrémité font quelles se plaquent à leurs extrémités
sur le dessus on trouve un plaque amovible qui se retire facilement, il suffit de la pousser pour la retirer
là aussi, ça tient par des aimants.

donc voilà sur quoi je vais essayer de travailler
y a plus qu'a comme qui dirait