J'ai quelques petites questions sur une idée qui me travaille actuellement...
Je pense changer mon processeur, ma carte mère et ma rame pour ça:
i7 4790k
asus sabertooth Z97 mark S
avexiir "sabranco" ddr3-2400mhz CL11 - 8Gb (ou 16 pourquoi pas).
En fait c'est un kit vendu sur caseking.
Ma première question concerne la CM.
Vu que le i7 est overclockable, cette CM est-elle adaptée pour réussir à OC mon processeur? Car je ne vois pas de boutons de reset du bios ou autre comme sur les cartes de la série ROG.
Ma deuxième question concerne la RAM. Le kit vendu avec le pack est "apparemment" du 2400Mhz, hors selon les spécifications constructeur, au maximum, on peut monter des RAM en 1866Mhz...
Selon le bla-bla du site (et google translate), ils créent un profil OC avec les composants vendus dans le kit, peut-être que du coup cela permet l'utilisation d'une RAM au delà des spécifications de base ...
Si l'un de vous peut m'éclairer !
besoin de renseignements
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Membre régulier
Re: besoin de renseignements
La ram je pourrais pas te dire mais la cm oui tu peut oc avec, c'est pas parce-que tu as pas de bouton oc et co que tu peut pas
j'ai une gigabyte qui permet d'oc mon FX-6300, elle a pas les boutons et sa marche par contre quand sa plante bah faut enlever la pile bios 

hello
comme dit keith, ce n'est pas parce que tu n'as les bouton sur la carte mère que cela interdit l'OC de ton cpu
Le chipset Z97 donne la possibilité d'overclocker ton cpu sans problème.
Par contre la carte mère limite la fréquence des barrettes mémoires....
tu ne pourras pas profiter de la fréquence de ton kit avexir établie à 2400 Mhz
pour autant, qui peut le plus, peut le moins et donc ton kit tournera sans problème au maximum de la fréquence permise par la carte mère.
comme dit keith, ce n'est pas parce que tu n'as les bouton sur la carte mère que cela interdit l'OC de ton cpu
Le chipset Z97 donne la possibilité d'overclocker ton cpu sans problème.
Par contre la carte mère limite la fréquence des barrettes mémoires....

tu ne pourras pas profiter de la fréquence de ton kit avexir établie à 2400 Mhz
pour autant, qui peut le plus, peut le moins et donc ton kit tournera sans problème au maximum de la fréquence permise par la carte mère.
ok merci des infos, donc je peux y aller les yeux fermer sur ce kit alors
Ca pourra envoyer du pâté cette petite chose comparé à me petit i5!

Ca pourra envoyer du pâté cette petite chose comparé à me petit i5!

Et avec un soupçon d'overclocking, peut être par les profils XMP, tu pourra remonter la fréquence de ta RAM si tu jettes un oeil dans le BIOS 

-
- modérateur
Concernant la RAM, tu peux demander à ta carte de les monter plus haut, mais ça peut impliquer une certaines instabilité.
Par exemple, mon A8 supporte le 1600MHz, mais mes barrettes peuvent aller jusqu'à 2400MHz, je les ais monté à 2133MHz dans le BIOS ( à 2400MHz j'avais des plantages en bench sur OCCT )
Par exemple, mon A8 supporte le 1600MHz, mais mes barrettes peuvent aller jusqu'à 2400MHz, je les ais monté à 2133MHz dans le BIOS ( à 2400MHz j'avais des plantages en bench sur OCCT )