Je viens vous faire part d'un projet qui touche presque à sa fin mais que je voulais vous montrer

Par contre petit préambule, soyez indulgent, je ne suis pas Set avec son DeskSet qui défonce et pour ma part, c'est la toute première fois que je travaille avec du bois !
Maintenant que ceci est dit (^^), quel est le but de ce projet ?
Avec Seinron nous entendons toujours les mêmes remarques sur nos mods à Watermod comme quoi ils ne sont pas vilains mais coûtent une blinde, que pour faire beau il faut faire cher, que ce qui cartonne ce sont les compos hdg etc etc. Autre chose, vous comme nous sommes fans pour la plupart des mods desk ou tout le bureau sert aussi de "réceptacle" pour accueillir une config (dans le style du Red Harbinger desk ou du L3P desk de Peter Brands).
Et bien nous avons décidé durant cet été d'en réaliser un à la sauce Watermod, MAIS, avec un budget serré !
Notre but est de tenter de montrer qu'avec du joli matos pourtant pas récent et pas cher ou alors récent mais pas haut de gamme, des matériaux peu coûteux, des idées et de l'huile de coude, il est possible de se faire un desk de rêve (enfin ça, on l’espère mouarf et c'est vous qui nous direz ^^)
Alors c'est parti !
Après un tour dans mon magasin de bricolage, je suis reparti avec une plaque de 22 mm d'épaisseur en MDF.
Quelques découpes plus tard et nous avons tous les panneaux nécessaires pour assembler le bureau.
J'en ai profité pour attaquer la réalisation du 1er pied du bureau (plaque latérale) en lui donnant des formes «agressives» et dynamiques.
Vous pouvez aussi voir (sur la partie supérieure) la forme rectangulaire qui servira de "caisson" où tout le matériel sera mis.
Pour info, je travaille avec seulement une scie sauteuse et les coupes sont finis avec une lime (métal et non bois, cela attaque moins le MDF, mais c'est affaire de goût).

Ensuite, la face du bureau a été recoupée pour aller avec le style de pieds et affiner la silhouette !
Le plateau a été placé en dessous prêt a accueillir la pièce maîtresse qui permet de monter les composants Hardware proprement et sans se casser la tête pour la conception.
J'ai aussi ajouté les grilles Phobya pour parfaire le coté "aération".

Et voici une des plus grandes astuces de ce bureau! ^^
Vous ne trouvez pas le "plateau carte mère" qui vous convient ? Vous avez une vieille tour que vous voulez démonter, mais avez peur du resultat final ? Vous ne savez pas comment organiser les composants dans le bureau avec ça?
Rien de plus simple et plus économique que l'utilisation d'une table de Bench Banchetto K par MicroCool!
De cette façon, pas besoin de se casser la tête, tout est sur la table de bench, ce qui rend le montage ultra-propre.
Et niveau des coûts, il est le même que l'achat d'un plateau de carte mère ou vous allez construire tout autour.
Vous pouvez remarquer aussi qu'il y aura deux circuits totalement identiques et symétriques avec un GPU pour et un pour CPU.

Ensuite j'ai fait le top du bureau

Je commence à monter les éléments à l’intérieur pour voir ce que cela donne et agencer un peu le tout.

Je commence aussi le câble management !
J'ai aussi ajouté un ventilo 140 avec découpe dans le dos du Desk pour extraire direct l'air chaud de l'alim

Je rajoute des pieds de renfort pour eviter que les pieds du bureau s'affaissent et se déforment sous le poids avec le temps.

Puis, je positionne le Water ce qui me permettra de percer les trous avant peinture et de vérifier que tout passe comme prévu

Et c'est peinture time !!!!

Je commence a replacer le water ainsi que la config, tout commence a prendre forme

Puis je remonte les pieds de renfort eux aussi peints

Et il est temps de finaliser le watercooling

Reste à remonter le plateau maintenant peint !

Je personnalise la grille avant car bon, ce n'est pas un "Phobya Desk" ^^

Voila donc ou j'en suis, n’hésitez pas à donner votre avis et j'espere que cela vous plait