Mod terminé. Je vous ai fais quelques photos :
En cours de montage. J'ai encore du raccourcir les câbles du front-panel, gainer quelques fils de la rallonge 24pins en gris/sable et rajouter un ventilateur slim à droite.
Petit détail de l'antivol périphériques: la plaque avec les 6 rivets est amovible. Il suffit de passer tout les périphériques dans le peigne, la remonter la plaque et tourner la clé. Le trou de serrure est logé dans le passe-câble vertical qui permet de redescendre tous les câbles vers le pied du PC. Un cache amovible vient par-dessus, c'est le 4ème coin du PC.
Installation Windows, etc. en cours. Il faisait 30°C dans l'appart alors j'ai laissé toutes les parois ouvertes.
PC terminé. J'avais hacké le bouton du front-panel qui d'origine permet de mettre les ventilos à 5, 7 ou 12V en commande des leds : OFF, Circuit 1 ON, Circuit 2 ON.
Leds éteintes la vitre est fumée et légèrement réfléchissante. Si j'allume les leds on voit bien l'intérieur du PC. Malheureusement je ne peux pas partager le rendu avec vous, mon appareil photo rend mal.
Le tout en situation.
J'espère que ça vous plait autant qu'à moi.
J'y ai mis le temps, c'est mon premier scratchbuild et j'en suis assez fier même si certains détails sont à revoir.
Petit point sur les performances : les températures sont à 40°C pour le CPU, 31°C pour le GPU, 40°C pour la MB en idle; à peine 15°C de plus en jeu. La configuration est modeste mais suffisante pour mon usage (CPU: i7-2600K, GPU: EVGA GTX 660 Signature, MB: EVGA Z77 Stinger, PSU: BeQuiet! StraightPower 680W, RAM: 2x4Go DD3 1600 G.SKILL Ripjsaw CL7, SSD: Samsung EVO 240Go, Corsair H80 pour le refroidissement CPU et un Prolimatech Ultra Sleek Vortex 12 pour le boitier (slim).