Je parcours ce forum (et d'autres mais il ne faut pas le dire) depuis quelques temps déjà avec quelques projets modding en tête. Le premier que je voudrais réaliser n'est sans doute pas le plus compliqué mais pour débuter, je crois que ça sera déjà pas mal ! J'ai un portable Asus F7S (Centrino T5450, 2gb ram, 17', 5 usb 2.0, hdmi, esata, ...) et je voudrais le transformer en serveur NAS (Freenas) et le faire rentrer dans un boitier de lecteur CD 19' Yamaha pour que ça reste raccord avec le reste de ma HIFI.
Photos des "bêtes" :
Au dessus le CDX 560 (j'en ai trouvé un en panne à 5 km de chez moi je vais aller le chercher de la semaine)

L'arrière du CDX 560

Et L'Asus F7s

Le portable fonctionne mais il n'a plus de dd (il est parti dans ma PS3 ...) donc je pensais booter Linux sur une clé usb (le bios à une option boot on removable device), et connecter 2 dd 3.5 (un sur le sata et un sur le esata). Cette partie là est la plus facile et le serveur devrait déjà tourner ce soir pour les tests de la partie logicielle.
Pour la partie hardware, je voudrais intégrer la cm du portable dans le boitier du lecteur cd, utiliser le tiroir CD et peut être son système d'ouverture pour cacher des ports usb, utiliser le bouton power du Yamaha pour allumer le pc et intégrer le touchpad sur le dessus (uniquement en cas de problème) et mettre la connectique à l'arrière. Par contre, pour le reste des boutons du lecteur cd et l'affichage je ne sais pas vraiment ce qui est réalisable .... donc je suis ouvert à toutes les idées !!
Dès que j'aurai le lecteur cd en main, je posterai des photos plus précises en je démonterai complètement le portable pour être sur que ça rentre (mais au vue des dimensions du Yamaha ça ne devrait pas poser de problème, ce n'était pas petit un lecteur cd en 1992 ! )