




A l'arrière on a un résumé des fonctions intéressantes : les panneaux latéraux en aluminium brossés, le support d'un radiateur de 240mm en façade et des cartes graphiques de 350mm de long; ainsi que des options : l'écran ICON programmable, la présence (ou non) d'une fenêtre. Pour savoir ce qu'il en est de votre modèle, direction les côtés pour repérer la pastille sur la ligne correspondante.

Les caractéristiques techniques sont très intéressantes au vu des dimension du boîtier, avec deux disques 3.5" et trois 2.5", trois emplacements pour ventilateurs dont deux occupés d'origine, et 5 slots PCI, tout ca dans seulement 160mm de large, 418mm de haut et 459mm de profondeur. On est en présence d'un boîtier compact destiné aux cartes Micro-ATX et Mini-ITX, mais accordant quand même de la place aux cartes graphiques puisqu'il peut en accepter deux si la carte mère choisie le permet.


On retrouve les habituelles cales en polystyrène à l’intérieur, et le boîtier dans son sac plastique. Dès ce moment on sent la qualité des panneaux latéraux et leur épaisseur.

Sur le côté vitré ... une vitre. Une vitre de forme intéressante, qui n’est pas carré, mais qui permet de bien voir sa config ainsi que le périphérique 2.5" situé en bas.

La face avant respire la classe et la sobriété. Une fois le PC démarré, on pourra admirer le petit écran si particulier dans la partie haute de la façade.


L'autre porte est la plus simple possible, toujours avec un bel arrondi revenant sur la façade.


A l'arrière, pas de ventilation, largeur du boîtier oblige. On a donc l'emplacement pour l'alimentation, les cinq slots PCI, et l'emplacement pour l'I/O shield. Bitfenix a repris la pièce instaurée à l'arrière du Neos pour cacher les vis des slots PCI, pour un meilleur look une fois la configuration montée.


Sur le dessus, un bouton power, les entrées et sorties audio, deux USB 3.0 sans compatibilité USB2.0, et un bouton reset. Derrière, un grand morceau de mesh sur toute la longueur.

On peut distinguer sur la gauche un filtre aimanté devant le ventilateur de l'alimentation. Il se retire et se positionne facilement, entre des petites butées.

Le boitier repose sur 4 pieds de 10mm, finition alu et base en mousse. Ils sont invisibles une fois les portes refermées, ne venant pas retirer à l'harmonie générale.