[MOD] RECO

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] RECO

Message par Tesla »

REC012 a écrit :
MacGamerFR a écrit :Cool :) T'en profitera pour bencher la config :P
Comment on s'y prend ?
-> BDD 3DMark (Cloud Gate) + (Sky Diver) + (Fire Strike)

-> BDD CatZilla (576p) + (720p)

-> BDD Unigine Heaven

-> BDD Unigine Valley
REC012
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2014, 10:46
Localisation : Suisse

Re: [MOD] RECO

Message par REC012 »

Voilà pour la suite des photos :

La carte graphique montée

Image

montage du lecteur CD et du disque dur

Image

Configuration intermédiaire, j'ai viré les cages 3.5" et les 2.5" par ce que je ne les utilisais pas et après coup j'ai remarqué que mon alim était à l'envers et j'ai mis le SSD au dos de la CM

Image

Le tout monté

Image

Petite comparaison de taille avec mon ancien pc (et aperçu du bordel qui régnait dans mon salon, pour le plus grand plaisir de ma douce moitié :mrgreen:

Image

Image

Aujourd'hui j'ai tout ré-ouvert pour refaire le cable management par ce que celui de l'arrière de la tour ne me plaisait pas

Image

Image

J'arrive difficilement à faire mieux et pourtant il faut un tout petit peu forcer pour fermer le tout.



Je vais voir pour faire des bench dans la soirée :)

Edit :

Image

Image
Vinch
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 14 juin 2014, 15:50
Localisation : Suisse

Re: [MOD] RECO

Message par Vinch »

Je trouve la première version de ton câble management plus propre que la seconde, le but étant en général de mettre le surplus de câble dans le bas du boitier ou au dos de la CM, afin d'avoir le meilleur flux d'air possible. Ah et je sais pas si l'emplacement de ton HDD risque de le faire chauffer vu qu'il est pas dans un flux d'air, mais j'en suis pas sûr, peut être je suis en train de raconter des grosses.
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [MOD] RECO

Message par Asche »

Super perf ! c'est marrant, j'ai monté un pc similaire y'a quelques jours (i7 4790, ASUS 970 STRIX), et le résultat de 3Dmark est assez éloigné sur certain test ! --> http://www.3dmark.com/3dm/5066080

La version "K" fait vraiment une tel différence ?
Le reste de la config, ASUS Maximus VII Ranger, 8Go de Corsair Dominator, et un SSD MX100 256Go (budget budget !)

J'ai raté quelques chose dans l'installation software ou quoi ?
REC012
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2014, 10:46
Localisation : Suisse

Re: [MOD] RECO

Message par REC012 »

Vinch a écrit :Je trouve la première version de ton câble management plus propre que la seconde, le but étant en général de mettre le surplus de câble dans le bas du boitier ou au dos de la CM, afin d'avoir le meilleur flux d'air possible.
Je suis d'accord avec toi mais sur l'arrière de la CM c'était vraiment le gros bordel et fallait forcer pour fermer la porte. Mais d'ici quelques temps je me dis que si j'ai vraiment la passion je vais me faire mes propres câbles d'alimentation histoire d'avoir les bonnes longueurs et pas de surplus.
Asche a écrit :Super perf ! c'est marrant, j'ai monté un pc similaire y'a quelques jours (i7 4790, ASUS 970 STRIX), et le résultat de 3Dmark est assez éloigné sur certain test ! --> http://www.3dmark.com/3dm/5066080

La version "K" fait vraiment une tel différence ?
Alors la version k d'après ce que j'ai cru comprendre est overclockable. Après l'installation de tous les drivers fournis par Asus, il y a un soft qui se lance et qui augmente la fréquence de ton processeur (et de la carte graphique je suis pas sur) jusqu'à trouver quelquechose de stable (l'ordi redémarre 3-4 fois). Si j'ai bien compris je suis passé de 4.0Ghz à 4.7Ghz
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] RECO

Message par MacGamerFR »

Oui tout processeur K est overcKlocable ;) Après pas sûr qu'avec un OC automatique 4,7GHz soit super stable mais les constructeurs s'améliorent beaucoup là dessus. Test un jeu gourmand pendant une heure pour voir comment le processeur tient la charge ;)
REC012
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2014, 10:46
Localisation : Suisse

Re: [MOD] RECO

Message par REC012 »

J'ai installé FarCry 4 je testerais ce soir ou demain pour voir :)
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [MOD] RECO

Message par Asche »

Je sais que le "k" est overclockable, ce que je ne savais pas, c'est quil avait été overclocker a 4,7 sur les tests ! Ce qui explique la différence de score !
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] RECO

Message par MacGamerFR »

Le prends pas pour toi Asche je confirmait pour RECO ;)
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [MOD] RECO

Message par Asche »

N’empêche que, un simple OC du proco change pas mal les résultats ! je suis étonné ! (enfin, pas tant que ça :mrgreen: ...)
REC012
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2014, 10:46
Localisation : Suisse

Re: [MOD] RECO

Message par REC012 »

Me sentant un peu à l'étroit avec les 250go de mon SSD j'ai décidé d'en monter un deuxième et de les passer en RAID0

J'ai refait le bench 3D mark, les performances ont légèrement augmenté (pas partout) :

Ancien - Nouveau
Image Image

Image Image
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] RECO

Message par Badidzetai »

REC012 a écrit :Me sentant un peu à l'étroit avec les 250go de mon SSD j'ai décidé d'en monter un deuxième et de les passer en RAID0
scuse le mec quoi :roll:
REC012
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2014, 10:46
Localisation : Suisse

Re: [MOD] RECO

Message par REC012 »

Badidzetai a écrit :
REC012 a écrit :Me sentant un peu à l'étroit avec les 250go de mon SSD j'ai décidé d'en monter un deuxième et de les passer en RAID0
scuse le mec quoi :roll:
Pas compris ?

Etant donné que j'installe aussi les jeux sur le SSD, je préférais avoir de la marge...
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] RECO

Message par Badidzetai »

justement, c'est cool de pouvoir se permettre un stockage pareil ! :D
REC012
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2014, 10:46
Localisation : Suisse

Re: [MOD] RECO

Message par REC012 »

Ah ok autant pour moi :mrgreen:

J'ai cru que tu trouvais ma démarche absurde :lol:
mika59
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:24

Re: [MOD] RECO

Message par mika59 »

Vinch a écrit :Je trouve la première version de ton câble management plus propre que la seconde, le but étant en général de mettre le surplus de câble dans le bas du boitier ou au dos de la CM, afin d'avoir le meilleur flux d'air possible. Ah et je sais pas si l'emplacement de ton HDD risque de le faire chauffer vu qu'il est pas dans un flux d'air, mais j'en suis pas sûr, peut être je suis en train de raconter des grosses.
j'allais le dire aussi
Répondre