Pour faire court, celà fait depuis bien longtemps que je contemple les mods de la communauté et j'ai enfin décidé d'expérimenter de mon coté cette forme de "bricol-art". Comme le laisse deviné le titre, j'avais envie, pour mon premier mod, de partir sur le thème de la Bretagne et de ses couleurs. Cependant, étant inexpérimenté je me suis tourné vers un boitier de récup' (qui dormait sous la poussière

L'état du boitier est tel que je n'ai jamais vu la façade d'origine ^^ et que, il y a plusieurs années, j'avais découpé une sorte de motifs.
Pour ce qui est du "dé rivetage" et du démontage complet, il à été fait par mes soins (

Mon "cahier des charges" pour la partie boitier (Composants à la fin

- Inversion du sens de boitier (l'ancien bas devient le haut)
- Restructuration de la façade avec un support de ventilateur 120 + un petit hub (récup) + une sorte de "shiel"
- Réorganisation du flux d'air (inexistant de base) avec 1 entrée devant et 1 sortie sur le haut
- Création d'un cache d'alimentation en alu' sur tout le bas
- Installation de charnières pour l'ouverture des portes
- Installation de poignée sur le Haut pour un transport plus facile
- Découpe d'une vitre en plexy' sur une porte
- Application des couleurs en relation avec le mod donc blanc, noir (et peut-être un peu de bleu, à voir)
Aujourd'hui j'ai fait des essaies du cache d'alimentation avec du carton et j'ai trouvé une grille que je pourrais mettre pour "cacher" les anciennes ouvertures des baies 5.25". voilà les petites photos :

Merci pour votre attention que vous porterez à mon projet et à mes idées. Je suis preneurs de tout vos commentaires chargés d'avis et de conseils.

La suite au prochain numéro .....